BIM : Trouvez les meilleures tables disponibles et proches de chez vous

Pour une soirée en amoureux, une sortie entre amis ou encore un repas en famille, il est nécessaire de trouver le restaurant qui répond aux attentes de chacun.

Avec l’application BIM, une recherche sera lancée suivant la localisation de l’internaute. Le nombre de tables disponibles sera renseigné en temps réel suivant le restaurant sélectionné.

Via l’application, la possibilité de réserver et de régler l’addition sera également proposée. Choisir un endroit qui plait le temps d’un repas et où la découverte de nouvelles saveurs prime n’est pas toujours chose simple. BIM facilitera la vie de chacun puisque l’application recense 1300 restaurants à Paris et Bordeaux.

 

L’application BIM, c’est quoi ?

Manger sain, manger local, manger de saison, la communauté de gastronomes en France se fait connaître et de nouveaux acteurs viennent bouleverser ce marché. Anne-Christelle Pérochon, épicurienne et millénial, sensibilisée à la gastronomie au plus jeune âge, fait partie de ces jeunes femmes passionnées qui se sont lancées dans l’entrepreneuriat grâce au digital. Après un début de carrière dans la finance à comprendre les rouages des entreprises, Anne-Christelle Pérochon décide à son tour de se lancer dans un projet qui lui ressemble et fonde BIM !

Elle crée ainsi à 26 ans l’application gratuite BIM qui permet de trouver les meilleures tables autour de soi, disponibles en temps réel, de réserver et de payer directement l’addition in-app.

 

BIM à l’International

 

Aujourd’hui disponible à Paris, Bordeaux et en cours de développement à l’international, BIM recense 1300 restaurants, plus de 75 000 membres actifs et connaît une forte croissance mensuelle de 30% depuis son lancement. Côté restaurateurs, BIM permet de pallier le problème du no-show (annulation de dernière minute) auquel ils font trop souvent face. Cela représente près de 20% de leurs réservations, une perte sèche très conséquente pour eux.

En savoir un peu plus sur la créatrice

 

En dehors de ses longues heures consacrées à BIM, Anne-Christelle est aussi une femme sportive et de réseau. Passionnée de kitesurf, elle fait partie du club des entrepreneurs de la French Tech, Galion, qui organise chaque année des rencontres autour de ce sport de glisse.

 

Pour en savoir plus sur l’application : https://www.bimapp.io/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 23 = 31