« Courir comme on médite » Entraîner le corps et l’esprit

C’est au printemps et notamment en Mai 2017 que la première parution du livre « courir comme on médite », écrit par Sakyong MIPHAM a fait son apparition en librairie.

Pour les adeptes ou non à la pratique sportive de la course à pied, cette approche spirituelle est applicable pour tous et au quotidien !

Quoi de plus intéressant que de se cultiver et de mettre en pratique un tout nouveau mode de vie ?

Une nouvelle approche spirituelle de la pratique sportive

La méditation agit en profondeur sur notre bien-être et notre santé. Elle permet d’apaiser l’esprit, de revitaliser le corps, et, appliquée au running, elle améliore nos performances sportives. Grâce aux enseignements Shambhala sur l’art du guerrier, courir devient un entraînement de l’esprit autant que du corps, à même de transformer et d’enrichir notre vie. Que vous soyez un coureur débutant ou expérimenté, cet ouvrage puissant et inspirant propose une approche spirituelle inédite de la course à pied. Vous découvrirez les étapes de l’entraînement de l’esprit dans la course, des exercices et des enseignements accessibles et essentiels sur les pratiques de la méditation, ainsi que des contemplations guidées sur l’amour, la bienveillance et la compassion, à pratiquer durant votre running. Une approche spirituelle inédite d’une pratique sportive applicable au quotidien, qu’on soit ou non un coureur aguerri.

En savoir plus sur l’auteur

Maître de méditation bouddhiste, le Sakyong Mipham est le détenteur de la lignée Shambhala, dont les enseignements diffusés dans le monde entier nous invitent à réaliser la bonté fondamentale et à bâtir une société éveillée dans la vie de tous les jours. C’est également un coureur chevronné qui a neuf marathons à son actif.

Pour en savoir plus sur celui-ci : www.sakyong.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 22 = 23