Avidsen lance @mod, une gamme d’objets connectés pour la maison

AVIDSEN, Le spécialiste français de l’accessoire connecté pour l’habitat intelligent, présente son innovation brevetée : @mod, une solution inédite au service de l’interopérabilité de la maison connectée, prochainement disponible avec sa nouvelle gamme d’objets dédiés. Car qui ne rêve pas d’avoir une maison agréable à vivre, tout en profitant des dernières avancées technologiques ? C’est aujourd’hui possible grâce à @mod et ses nouvelles innovations.

@mod, l’interopérabilité domotique by Avidsen Tours, le 19 avril 2017 – Annoncée lors du Consumer Electronics Show 2017, Avidsen, filiale du Groupe Smart Home Intl., présente @mod sa nouvelle innovation brevetée au service de l’interopérabilité de la Maison Connectée. Cette solution inédite est associée à une nouvelle gamme d’accessoires dédiés à une grande variété d’usages domotiques : Sécurité, Contrôle des accès, Gestion énergétique. La nouvelle innovation d’Avidsen permet aux professionnels et aux particuliers de s’approprier facilement les bénéfices et le confort d’un habitat connecté, tout comme le propose le site de yoga en ligne éco-responsable.

L’innovation avec @mod devient une solution attendue

A la fois simple et ingénieux, @mod est un module radio, de la taille et de la formed’une carte SIM, embarquant un protocole de communication, parmi tous ceux existants du marché (Zigbee, Sigfox, Thread, EnOcean, HomeKit, Z-wave, Wifi, Bluetooth 5.0, ARW, Lora …). Il suffit ensuite à l’utilisateur d’insérer ce module dans son accessoire de la gamme @mod conçue à cet effet.

Découvrez la nouvelle gamme d’accessoires connectés @mod

Pour bénéficier d’@mod, Avidsen a conçu une gamme d’objets associés dédiés à une grande variété d’usages domotiques : Sécurité, Contrôle des accès, Gestion énergétique.
L’interopérabilité selon Avidsen : le module @mod à choisir selon le protocole de sa passerelle, se clipse à l’intérieur de l’accessoire, ici l’accessoire sirène intérieure. En cours de développement, la nouvelle gamme d’objets dédiés à @mod sera dévoilée à l’été 2017. A la technologie, Avidsen allie toujours le Design avec la nouvelle gamme d’accessoires, qui verra le jour à l’été 2017, est de fabrication Française et a été conçue par les talents de l’équipe Design Avidsen.

Communiqué de presse amod
Les nouveaux accessoires connectés dédiés à la Sécurité de l’habitat, de gch. à dr. : le détecteur de mouvement, le bouton panique, la sirène intérieure, la sirène extérieure, le détecteur d’ouverture. Les nouveaux accessoires connectés dédiés à la Gestion énergétique de l’habitat,
de gch. à dr. : sonde de température, thermostat, modules de chauffage.

Quand est-ce que @mod sera commercialisé ?

@mod et la nouvelle gamme d’accessoires seront disponibles à l’été 2017 auprès des professionnels (dont les électriciens, les installateurs, domoticiens, énergéticiens …).
Avec @mod, Avidsen ambitionne de dynamiser le marché de la maison connectée, en baisse de dynamisme, au profit des professionnels. Alexandre Chaverot, président d’Avidsen et de Smart Home Intl, explique sa vision du marché de la domotique et pourquoi l’innovation @mod : « Aujourd’hui, l’offre est très large pour tous les besoins de la maison, les utilisateurs sont limités aux produits compatibles avec leurs box. Faute de standardisation des protocoles de communication, les professionnels et les consommateurs hésitent et le marché de la domotique est à la peine. L’essor du Smart Home dépend avant tout de la simplification de l’usage de ces technologies pour un véritable bénéfice utilisateur, professionnel ou particulier. Cet enjeu et l’agilité de notre pôle R&D à innover pour s’adapter aux attentes des utilisateurs, ont guidé la conception d’@mod et de la nouvelle génération d’accessoires associés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 2 =