BLUE FROG ROBOTICS et iDTGV associent leur savoir-faire pour inventer les services de demain

Ce concept innovant est là pour donner envie aux voyager d’allier voyage et technologie : iDTGV a déjà une image plutôt jeune car cette entreprise propose des activités variés à son bord mais elle prend ici un tournant décisif en s’associant avec la startup française Blue Frog afin de créer un robot compagnon. Ce dernier aura pour mission d’amuser les voyageurs et de leurs proposer de nouvelles expériences. C’est un partenariat unique en son genre et cela prouve que mêmes les grandes entreprises ont intérêt à faire appel à des startup afin de valoriser leur image de marque.

IDTGV Blue Frog

Qui est Buddy, le robot compagnon de BLUE FROG ?

BUDDY est un robot compagnon qui améliore la vie quotidienne. BUDDY protège le domicile, assiste au quotidien, divertit la famille en
diffusant de la musique et des vidéos, sert d’agenda et permet bien d’autres services. BUDDY est également le compagnon ludique et éducatif pour les enfants. Il leur raconte des histoires et participe à des jeux interactifs, notamment en leur apprenant à écrire et à compter.
BUDDY est également un compagnon de choix pour les seniors. Il veille à leur bien-être à domicile en leur apportant une présence et une assistance. Avec le temps, BUDDY apprend des habitudes des membres de la famille et prend les devants sans attendre les directives.
BUDDY est bien plus qu’un compagnon : il met la robotique à la portée de tous. Allier la technologie à l’utile se fait de plus en plus souvent : Animalost est une application qui permet aux usagers de retrouver leur animal disparu, a titre d’exemple. Reposant sur une plateforme technologique ouverte, il permet à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications.
Réserver son billet avec BUDDY n’a jamais été aussi facile et sympathique
Grâce à l’application intégrée «BUDDY RESA», les familles qui auront adopté le robot compagnon pourront réserver et payer leurs billets en interagissant avec lui par la voix. Pour développer cette fonctionnalité iDTGV a partagé son API à BLUE FROG, afin que celui-ci puisse l’intégrer à BUDDY. L’expérience est ainsi plus simple, plus naturelle et toujours sécurisée. BUDDY entre en gare pour une expérience de voyage inédite et mémorable Les applications spécifiquement imaginées et développées, sur le robot compagnon BUDDY, incarnent une révolution d’usage et de technologies, ambitionnant un meilleur confort et de nouveaux services embarqués. BUDDY sera en mesure d’offrir de nouvelles expériences dans iDTGV.

Quelles seront les compétences de BUDDY ?

BUDDY iDTGV– D’accompagner de manière ludique lors de l’embarquement en complément du personnel
– D’animer l’espace du Café iDTGV en voiture-bar. En effet, lorsqu’il détectera la présence d’un passager devant lui, il entrera en interaction et pourra proposer différentes activités : P rendre une photo et la partager sur les réseaux sociaux, Prendre la pose pour un selfie, jouer à des
jeux ludiques à l’instar du jeu à succès « Entrainement cérébral du Dr. Kawashima », des tests de connaissance sur une des destinations iDTGV, des jeux de mémoire et de rapidité etc.
– De recueillir les impressions des clients quant à leur voyage
«Nous sommes très enthousiastes quant à cette nouvelle collaboration, qui permet d’étendre les possibilités de BUDDY», évoque Rodolphe Hasselvander, CEO de BlueFrog Robotics.
«Entièrement autonome dans ses déplacements et hyper expressif, nous ne doutons pas que notre robot compagnon saura séduire les futurs voyageurs iDTGV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 + = 31