Hiscox lance le nouveau produit “Security Incident Response” : une expertise sûreté dans un contexte de risques évolutifs.

Il s’agit d’une police d’assurance qui a pour but de protéger contre des menaces telles que le terrorisme, les actes de corruption, l’espionnage industriel ou encore l’extorsion. Et ceci, grâce au savoir-faire des consultants en gestion de risque du leader Control Risks. SIRSecurity Incident Response” permet donc pour les entreprises de protéger leurs employés, leur réputation et surtout toutes leurs opérations. Cette innovation a pour mission de réduire les risques pour les entreprises et ainsi, de favoriser une croissance économique durable.

Comment se protéger des attaques terroristes ?

Une attaque terroriste visant une capitale européenne, plaçant un pays en état d’urgence et contraignant les entreprises à cesser leurs activités. La fermeture d’une usine impliquant un conflit social. Une société de conseil répondant à un appel d’offre pour un projet d’infrastructure et découvrant qu’un pot-de-vin a été demandé lors de la négociation. Ces scénarios sont autant de menaces réelles qui pèsent sur des organisations en France ou à l’international, dans un contexte où les risques sont complexes et évolutifs.

La police SIR protège les assurés faisant face à cinq catégories d’incidents : les risques criminels ; les risques politiques ; les risques de terrorisme et de violence politique ; les risques liés à l’information ; et les risques de kidnapping, de détention et d’extorsion. Les clients ont accès à toute l’expertise de Control Risks – partenaire exclusif d’Hiscox apportant 40 ans d’expérience –  afin de les aider à traverser une crise et reprendre leur activité dans les meilleurs délais. Pour protéger son habitat, il peut être utile de songer à investir dans un visiophone Extel.

Cela comprend notamment le déploiement de consultants et experts techniques à leurs côtés, collectant les faits, analysant les situations et délivrant des conseils de gestion de crise en fonction des différentes séquences d’un incident, jusqu’aux recommandations post-incident.

Hiscox« Nous observons que nos clients et courtiers sont demandeurs d’une offre d’assurance sécurité-sûreté au sens large, dépassant ce que le marché couvre actuellement. Nous sommes donc ravis de proposer ce produit inédit. Notre police SIR agit comme un véritable département de sécurité externalisé, accompagnant nos clients dans la résolution de problèmes de sécurité complexes et les aidant à honorer leur devoir de protection. Dans des contextes géopolitiques dégradés ou peu prévisibles, ce produit à la frontière entre l’assurance et l’assistance s’inscrit dans une véritable démarche de transfert de risque puisque la volatilité financière associée aux incidents sécuritaires est lissée dans une prime d’assurance. déclare Doris Pajon, Chargée de souscription et développement Risques Sûreté – Kidnapping et Extorsion chez Hiscox.

Les entreprises font face à des risques quotidiens

« Aujourd’hui, et plus que jamais, les entreprises font face à de plus en plus d’incertitudes stratégiques et à des risques omniprésents. Nous pensions que nos marchés étaient préservés de la plupart des risques et que seuls certains pays lointains étaient exposés. Mais les temps ont changé et de nouveaux risques apparaissent maintenant chez nous via la politique, la réglementation, le cyber ou par le terrorisme. C’est la raison pour laquelle nous sommes ravis d’approfondir notre relation avec Hiscox, en nous appuyant sur l’expertise internationale de Control Risks et ses 40 ans d’expérience pour fournir aux organisations un soutien déterminant en période de crise et leur permettre de faire face à ces nouveaux risques émergents » déclare Richard Fenning, CEO chez Control Risks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =