Lancement d’Ecodrop : la solution pratique, économique, éco-responsable

Tout le monde le sait : nous avons un problème de déchets. C’est un phénomène mondial et tous les secteurs d’activité sont touchés. Notamment celui du bâtiment où beaucoup de déchets pourraient être recyclés de manière optimale.
C’est ainsi qu’Ecodrop voit le jour : il s’agit d’une application qui a pour but de mettre en relation les professionnels du bâtiment et les déchetteries professionnelles afin de recycler au maximum tous les déchets produits sur un chantier et ainsi d’avoir un comportement éco-responsable.

Logo Ecodrop
C’est l’histoire d’une rencontre entre deux experts du marketing digital dans le bâtiment, d’un consultant technique au service des plus grandes marques du luxe, et de la patronne d’une institution de micro finance … choqués par les tas de déchets qui trônent au bord de nos routes. Ils savaient pourtant que ces déchets pourraient être autant de matières recyclées et réintégrés dans la production de produits neufs, ou transformés en énergie…
Ils décident de s’unir pour résoudre le problème et lancent ECODROP. Dans le secteur du bâtiment, le constat est éloquent : les artisans de la rénovation voient la gestion de leurs déchets comme un problème complexe, coûteux, et ont du mal à répercuter le coût de leur traitement sur le devis de leurs clients. Les éléments constitutifs de leur solution existaient déjà : les déchèteries professionnelles figurent en nombre autour des chantiers, et accueillent volontiers les artisans pour qu’ils viennent déposer leurs déchets ; elles les traitent dans un objectif de recyclage maximum.
D’un autre côté, les artisans ont des véhicules qui permettent de transporter ces déchets jusqu’à ces déchèteries.
Il ne restait plus qu’à les mettre en relation, grâce au digital, en leur proposant une application accessible sur mobile, comme celle qui permet d’optimiser la gestion RH, qui donne la possibilité aux artisans :
• de trouver les déchèteries pro partenaires autour de leur chantier
• de bénéficier de tarifs préférentiels, notamment pour les DIB (Déchets non dangereux en mélange)
• de ne faire les démarches administratives qu’une seule fois
• et de payer automatiquement

Ecodrop : une solution simple, attractive et économique pour les artisans

Ecodrop Application

ECODROP se présente au marché sur la région Ile de France dans un premier temps, avec quatre promesses :
Déposez vos déchets à moins de 10 minutes ! Avec un maillage dense de 30 déchèteries en Ile de France, chaque artisan pourra trouver un point de dépôt à moins de 10kms, quelle que soit la situation géographique de son chantier. La simplicité d’usage et la facilité administrative contribueront également au gain de temps. Profitez de nos tarifs négociés. Le DIB à partir de 110€/tonne ECODROP a négocié pour ses clients les meilleurs tarifs avec les déchèteries, et notamment sur les DIB. Les artisans pourront ainsi bénéficier des tarifs de gros, même sur des petits volumes. Ayez une démarche eco-responsable et faites-le savoir à vos clients. Après un usage régulier du service, les artisans se verront envoyer un kit de communication permettant de valoriser leur démarche éco-responsable auprès de leurs clients particuliers.
Un programme de fidélité récompense chaque utilisation d’ECODROP par des bons d’achat auprès des partenaires commerciaux du service (distributeurs de matériaux, location de matériel, cartes carburant, etc..). Pour la première fois, l’artisan se voit récompensé pour la bonne gestion de ses déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =