Pérou : Marathon des Sables Peru – Automne 2017

Les passionnés de course à pied vont être comblés. Le premier MARATHON DES SABLES PERU aura lieu cette année, du 26 novembre au 6 décembre 2017. Ce fameux marathon c’est : 250 km à travers les déserts de Nasca et Paracas.

Ce n’est pas sans raisons que celui-ci est considéré comme étant le plus dur du monde. Toute l’organisation de cette course a pris en compte le respect et la protection du patrimoine naturel et culturel péruvien.

Les amateurs de sensations fortes pourront repousser une nouvelle fois leurs limites. A vos agendas et destination : le Pérou !

Ica Peru

 

Le Pérou a officiellement annoncé la tenue du premier MARATHON DES SABLES PERU lors d’une Conférence de Presse jeudi dernier à Lima. L’épreuve se déroulera du 26 novembre au 6 décembre prochain.

Le Ministre péruvien du Commerce Extérieur et du Tourisme, Eduardo Ferreyros, a annoncé jeudi dernier, 1er juin 2017, que le légendaire MARATHON DES SABLES, considéré comme la course à pied la plus dure au monde, se déroulera du 26 novembre au 6 décembre prochain au Pérou. Cette nouvelle épreuve sportive permettra au Pérou de mettre en avant son territoire comme une destination sport aventure d’exception.

Le Pérou est le premier pays du continent américain à recevoir le MARATHON DES SABLES. L’épreuve parcourra 250 km à travers les paysages uniques des déserts de Nasca et Paracas, près d’Ica.

 La cérémonie de présentation

Céremonie Marathon des Sables Peru

Lors de la cérémonie de présentation, l’assistance était nombreuse, comprenant notamment les directeurs du MARATHON DES SABLES, Patrick BAUER et Cyril GAUTHIER, le Président de l’Institut péruvien du Sport, Oscar FERNÁNDEZ, le Président de Perú Runners, Gonzalo RODRÍGUEZ LARRAÍN, ainsi que d’autres officiels et coureurs professionnels.

 

 Une démarche responsable

 

Cette épreuve s’implante au Pérou grâce au travail de MINCETUR et PROMPERÚ, et se déroulera avec l’appui du Ministère de l’Environnement, du Service National des Zones Naturelles Protégées par l’État péruvien (SERNANP), et du Ministère de la Culture, pour tracer sa route dans le respect et la protection du patrimoine naturel et culturel péruvien.

 

 Le marathon des sables en détails

 

Le MARATHON DES SABLES est une compétition qui se déroule dans le désert marocain depuis 1986, et qui réunit chaque année environ 1200 athlètes du monde entier. Ces derniers endurent des situations extrêmes pour atteindre leur objectif, comme supporter des températures de 50°C ou transporter leur propre nourriture.

 

 La communication de l’évènement

 

L’événement est diffusé chaque année dans plus de 50 pays dont les États-Unis, le Brésil, le Japon, le Mexique et bien sûr en Europe, garantissant dans le futur une exposition médiatique de niveau mondial à la marque Perú.

L’inscription au MARATHON DES SABLES se fait au travers du site web et pour cette première édition la limite de concurrents a été fixée à 500.

 

UN NOUVEL AMBASSADEUR DE LA MARQUE PERÚ

 

Au cours de la conférence de presse, le coureur péruvien Remigio HUAMÁN QUISPE a été présenté comme nouvel ambassadeur de la marque Perú, une distinction qui vise à reconnaître les Péruviens pour leurs réalisations personnelles ou professionnelles. Ces personnes sont considérées comme des exemples d’excellence, et sources de fierté pour le Pérou.

Cette année, Remigio HUAMÁN QUISPE, originaire de Huancavelica, a terminé cinquième au MARATHON DES SABLES MAROC, qui s’est disputé au mois d’avril. Au MARATHON DES SABLES PERU, Remigio HUAMÁN QUISPE aspire à la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 56 = 62