Le sport en exposition au parc Roger Salengro – Clichy

Au courant de l’année 2017, le Maire de la ville de Clichy a déclaré « Année du Sport à Clichy ». Dans cette même optique et à partir du 08 Juin 2017, une grande exposition a été mise en place dans cette ville afin de valoriser les athlètes ainsi que les clubs de celle-ci. L’évènement se déroulera au Parc Roger Salengro.

La ville n’est pas caractérisée comme sportive sans aucune raison puisque la commune même obtient 10 000 licenciés sur 40 clubs. Les sports sont divers : Escrime, karaté, boxe et plus encore. Ils seront tous sous forme de clichés. De quoi se régaler les yeux.

exposition "LE SPORT PREND LA POSE A CLICHY"Dans la foulée de l’obtention du label « Clichy ville active et sportive », une grande exposition de photos mettra en avant les athlètes et les clubs de la ville

Rémi MUZEAU, Maire de Clichy et Conseiller départemental des Hauts-de-Seine, a déclaré l’année 2017 « Année du Sport à Clichy ».

Pour clore une saison exceptionnelle, qui a vu les sportifs clichois briller sur tous les terrains, la Municipalité exposera ses plus beaux clichés de sportifs, à partir du 8 juin au Parc Roger Salengro.

Le 10 juin, le vernissage sera également l’occasion du dévoilement officiel de la plaque « Ville active et Sportive », suite à l’obtention de ce label en février dernier.

 

CHAMPIONNE ET MINISTRE – Ville active et sportive

 

Cette distinction, attribuée par le Comité de labellisation Ville active & sportive, parrainé par Tony ESTANGUET, président du Comité de candidature Paris 2024, récompense « une réelle implication de notre commune pour le développement des activités physiques et sportives pour le plus grand nombre ». Et quelle fierté de voir Laura Flessel, fondatrice de notre club d’escrime, devenir Ministre des Sports.

 

exposition "LE SPORT PREND LA POSE A CLICHY"

 

40 clubs et 10 000 licenciés – Clichy

 

Avec une quarantaine de clubs et près de 10 000 licenciés, la commune peut s’appuyer sur un paysage associatif particulièrement impliqué dans le sport

 

exposition "LE SPORT PREND LA POSE A CLICHY"

Vernissage le samedi 10 JUIN à 17H au Parc Salengro, Rue Villeneuve

 

Tout au long de l’année, de grands événements contribuent à cette culture de l’effort et du partage, comme les Foulées de Clichy, qui ont réuni 1 200 participants, ou la Clichoise, avec plus de 1 000 coureurs mobilisés pour la lutte contre le cancer du sein.

 

exposition "LE SPORT PREND LA POSE A CLICHY"

Des champions du monde et des médailles olympique

 

Avec des champions tels que les escrimeurs paralympiques, Yannick Ifébé et Romain Noble, médaillés aux Jeux de Rio, ÉmilyThouy, championne du monde de karaté, ou encore Maïva Hamadouche, championne du monde de boxe, la commune fait partie des places fortes du sport francilien.

Réalisés par les photographes de la Ville, une quarantaine de clichés présente des portraits de Maïva Hamadouch, championne du monde de boxe, Laura Flessel, légende de l’escrime et nouvelle ministre des Sports, fondatrice du club d’escrime clichois, Sébastien Chabal, ancien international de rugby, ou encore Sot Mezaache, entraîneur emblématique du CSC Boxe 92.

C’est tout le sport clichois qui prend la pose sur les grilles du parc Salengro !

« L’Histoire de notre commune accorde une grande place au sport. Avec plusieurs clubs centenaires, nous avons été au fil des décennies un territoire à la pointe du développement de ces pratiques », déclarait Monsieur le Maire Rémi Muzeau lors des derniers Trophées du Sport le 19 janvier dernier.

 

exposition "LE SPORT PREND LA POSE A CLICHY"

 

Infos pratiques / Parc Salengro

 

Du 1er mai au 31 octobre : de 8h à 21h – Entrée libre

 

ACCÈS :

Métro ligne 13 – Station Mairie de Clichy

Bus n° 54, 74, 138, 174, 274, 341, 340 / N15 et N51 Station

Vélib’ n°21108

 

CONTACT :

 

01 47 15 72 82 / info@ville-clichy.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 33 = 37