Comment choisir la meilleure assurance santé pour les femmes du BTP ?

Les métiers du BTP ne sont pas uniquement réservés aux hommes. De plus en plus de femmes se lancent dans ces activités du bâtiment. Que ce soit des métiers en peinture, en maçonnerie, en encadrement d’équipes, ou en ingénierie, ce secteur est, au fil des années, de plus en plus représenté par les femmes. Au même titre que les hommes, il est nécessaire de bien prévoir sa protection santé. Toutefois, femmes et hommes n’ont pas les mêmes attentes et besoins en matière de couverture santé. Une assurance santé pour les femmes du BTP se doit de prévoir certaines situations inexistantes pour les hommes, telles que des indemnités et une prise en charge des frais médicaux en cas de grossesse.

 

Pourquoi la couverture maladie obligatoire, n’est-elle pas suffisante ?

La couverture maladie obligatoire prend en charge certains frais médicaux, en se basant sur des taux de remboursement de la Sécurité sociale, cependant, il se peut qu’une part reste à la charge de l’assuré. Salariées ou indépendantes, quelles que soient leurs situations, certains frais médicaux, tels que les dépassements d’honoraires, la chambre individuelle ou encore les frais liés aux établissements privés, ne sont pas pris en charge par leurs régimes de sécurité sociale, ou le sont uniquement partiellement. Pour ne pas avoir à faire des choix à contrecœur, en raison d’un remboursement trop faible ou inexistant, EllesAssurent leur permet de trouver des solutions adaptées avec des contrats de complémentaire santé spécialement étudiés pour les femmes du BTP.

assurance santé pour les femme du btp

 

Quels sont les avantages d’une bonne assurance santé pour les femmes du BTP ?

Qu’elles soient chef d’entreprise, conjointe collaboratrice ou conjointe salariée, elles peuvent bénéficier d’une indemnité forfaitaire journalière et ainsi compenser leur perte de salaire pendant leur congé maternité. Pour y prétendre, certaines conditions, et notamment en termes de durée d’arrêt, doivent être respectées. Selon leur statut, elles peuvent, également, bénéficier d’une indemnité complémentaire, également soumise à certaines conditions.

EllesAssurent est un site internet qui leur permet de trouver la solution adaptée à leur situation et d’être conseillées en matière d’assurance santé pour les femmes du BTP. Pour s’épanouir dans son métier et avoir l’esprit tranquille, il faut faire le bon choix, que ce soit pour une complémentaire santé, pour préparer sa retraite ou en matière de prévoyance. EllesAssurent aide toutes ces femmes à choisir le contrat adapté afin de leur permettre d’exercer un métier, somme toute encore largement représenté par les hommes, mais de toute évidence à la portée de toutes ces femmes.

Plus de renseignement sur le site www.ellesassurent.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 + = 83