Quels partenaires pour une entreprise de cosmétique ?

En établissant des relations avec des professionnels aux activités complémentaires, les entreprises de cosmétique peuvent élargir leur propre activité, répondre à de plus larges demandes. Mais, globalement quels sont les partenaires vraiment utiles pour une société de cosmétique ?

 

Logistique de la cosmétiqueSpécialistes en conception de produits BIO

Aujourd’hui, le BIO trouve sa place dans toutes les marques de cosmétique : fond de teint, fard à paupière, rouge à lèvres… Il est possible de se maquiller intégralement bio ! Une entreprise de cosmétique a donc tout intérêt à trouver des partenaires capables de lui fournir les ingrédients BIO nécessaires pour la conception de maquillage certifié AB.

Or, les professionnels de la cosmétique ne sont pas forcément compétents pour trouver les bons produits de base ni comment les manipuler pour obtenir des produits cosmétiques qui répondent aux attentes des clients.

 

Scientifiques

Toutes les marques de cosmétique font appel à des scientifiques pour analyser les bienfaits de leurs produits. C’est essentiel pour prouver l’efficacité d’un produit et être crédible auprès des clients. Ces scientifiques analysent plusieurs aspects en plus de l’efficacité du produit : son potentiel allergisant, sa durée d’efficacité, sa qualité en comparaison à d’autres produits similaires ou de marque concurrente.

 

Logistique

Stocker et transporter des produits cosmétiques ne se fait pas comme la plupart des produits. Certains sont fragiles car leur contenant est en verre, d’autres le sont tout autant sinon plus car ils ne supportent pas les variations de températures. Une entreprise de cosmétique a donc tout intérêt à se rapprocher de spécialistes de la logistique de la cosmétique. Ces derniers peuvent également les soulager en prenant en charge d’autres missions que le transport, comme le stockage de produits, l’entreposage. En sachant que le stockage doit permettre aux produits de ne pas perdre de leur efficacité, de ne pas être abîmé au niveau de la présentation visuelle. D’autres, comme les crayons de maquillage ne peuvent subir aucun choc sous peine de voir leur mine se briser en mille morceaux.

Les sociétés de cosmétiques font appel à plusieurs domaines de compétences autre que la cosmétique elles-mêmes. La concurrence entre les marques renforce encore plus ce besoin de faire appel à des partenaires d’autres domaines pour améliorer la qualité de prestation dans sa globalité.

 

Plus d’informations sur le site www.stio-group.com

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