Terra Femina, une course 100 % féminine en Provence

La fin de l’été approche et avec elle, la rentrée. Quoi de mieux que de prendre de bonnes résolutions pour bien reprendre le rythme ? La course à pied n’est plus un sport qui a des preuves à faire : ses avantages ont été démontrés de nombreuses fois pour la santé physique mais également sur le moral. La course purement féminine l’Ultra Terres de Provence propose aux participantes de se challenger dans une ambiance chaleureuse. Il s’agit de la première édition de cette course et elle aura lieu dans les massifs du pays d’Aubagne le week-end du 29 septembre au 1er octobre 2017. De quoi se motiver pour passer une moment sportif avec des paysages époustouflants.

 

Terra Femina

L’Ultra Terres de Provence, c’est quoi ?

L’Ultra Terres de Provence, c’est un événement sportif et festif qui se déroulera à la fin du mois de septembre à Aubagne, pour clôturer l’été en beauté. Au programme : un Ultra Trail à réaliser en solo ou en relais (à deux ou à cinq), un marathon, un parcours enfants et une course 100% féminine. A cela, il convient d’ajouter de nombreux stands culinaires et des animations surprises. Autant de possibilités pour profiter d’un weekend ensoleillé dans un magnifique environnement.

Terra Femina, trail urbain de 6 kilomètres

Une des courses met les femmes à l’honneur : la Terra Femina, soit un trail-urbain d’environ 6 kilomètres à réaliser seule, avec ses amies, ses sœurs, ses cousines… qui convient aussi bien aux débutantes qu’aux expérimentées. « Ici, pas d’âge limite. La Terra Femina est ouverte à toutes sans exception et prône le plaisir, le partage et le bien-être » explique Mélanie Egalon, directrice de la course. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir le goût de l’effort et la satisfaction de relever un challenge. Rendez-vous le samedi 30 septembre à 18h30.

Informations pratiques

Les inscriptions sont ouvertes sur le site ultra-terresdeprovence.fr

Dossard Terra Femina : 15 € jusqu’au 20 septembre

Départ/arrivée : Aubagne – Avenue du Bras d’Or

Date et heure : Samedi 30 septembre 2017 à 18h30

Ravitaillement eau à 4 km

Temps limite de course : 2h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 23 = 29