Hapticmedia révolutionne l’expérience client et la personnalisation de masse au CES Unveiled 2017 de Paris

Hapticmedia est une agence spécialisée dans l’adaptation ainsi que la conception de produits pour de nombreuses marques depuis presque 3 ans. L’agence propose une solution interactive de représentation 3D pour augmenter les ventes, d’une part, et également ouvrir une porte vers le commerce connecté. Ce n’est pas toujours évident pour une marque de se remettre en question et Hapticmedia les aide à trouver leur voie et à satisfaire leurs clients tout en s’adaptant aux nouvelles tendances de la consommation. Hapticmedia a déjà travaillé pour les plus grandes marques comme Kenzo, Schmidt, et d’autres encore.

Hapticmedia permet l’essayage d’un produit en ligne

Kenzo Haptic MediaHapticmedia réinvente les codes en proposant une offre unique et innovante permettant de s’affranchir de la distance entre le numérique et le produit. Cette expérience offre un assouplissement vers une solution intuitive pour interagir entre le produit et le client. Cette innovation immersive permet de capter la réalité du produit grâce à la technologie de visualisation 3D. La solution conceptualise les objets virtuels d’une manière plus réaliste et offre des capacités de fonction interactives pour permettre au client final de se projeter dans son achat en ligne et de personnaliser le produit à son goût. Disponible sur tablettes, smartphones et ordinateurs, Hapticmedia offre un service automatisé et intelligent capable de rendre les objets plus réalistes en réinventant le rapport avec l’acheteur final avec de la « mass customisation ». L’hyperréalisme de ces solutions numériques permet une expérience complète augmentant le taux de conversation et en facilitant la prise de décision à l’achat dans le monde high-tech.
Cette solution donne l’opportunité au client final de faciliter son quotidien en essayant le produit de son choix en ligne pour choisir parmi les différentes tailles et les matières, découvrir les fonctionnalités de façon interactive et de configurer l’objet selon ses goûts avant de l’acheter.

Une équipe passionnée par les codes du commerce connecté

Depuis 3 ans, les 4 fondateurs strasbourgeois d’Hapticmedia réfléchissent ensemble au commerce de demain pour offrir aux marques une nouvelle expérience complétement immersive et intuitive. Ils examinent ensembles les différentes opportunités qu’offrent le numérique et les nouvelles expériences clients. Grâce à des profils complémentaires, ils se sont vite rendus compte de la nouvelle révolution industrielle pour créer de nouvelles solutions capables de comprendre le client 2.0 :Équipe Haptic Media

Hugo Rimélé : Directeur de la conception produit et du Marketing
Loïc Muhlmann : Directeur de la production
Lionel Liebe : Directeur de Recherche et de Développement
Henri Foucaud : Président de Hapticmedia

Haptic Media SchmidtLe pari des fondateurs d’Hapticmedia est de partir d’une industrie qui assouplie ses process pour aller vers la customisation de masse. Pour se faire, ils font aujourd’hui appel à 90% d’ingénieurs, dans une entreprise qui compte 15 employés, pour avoir un rendu de qualité et une expérience utilisateur réussie.

Aujourd’hui, les marques ont les mêmes enjeux et s’intéressent elles aussi au commerce de demain et aux nouvelles applications capables de faciliter le quotidien des clients finaux. Hapticmedia l’a bien compris et connecte les marques aux bases métiers avec un outil relié aux fabricants et aux produits. En créant une passerelle vers les distributeurs et les e-commerçants, et, en définissant un référentiel produit 3D unique accessible à toute la chaine, la marque séduit le secteur du B2B avec des clients de renoms comme Endenly, Lolo Chatenay, Kenzo, Schmidt, Cuisinella, Wiko Mobile et Babynes.

En ce qui concerne l’accompagnement dans une transition connectée, IoT Design Hub propose des solutions concernant les objets connectés.

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