5078 Prolifluide chrono Mortier-colle fluide fibré : Une remise en service rapide dans la journée !

Parexlanko est une marque spécialisée dans les mortiers industriels et ce, depuis plus de 30 ans, ce qui lui assure un savoir-faire et une légitimité d’une grande qualité. L’entreprise vient d’annoncer le lancement du produit 5078 PROLIFLUIDE CHRONO C2S EG : un nouveau mortier-colle fluide fibré. Cette nouveauté va permettre aux professionnels des performances d’une qualité optimale ainsi qu’une constance, et ce, même dans les conditions les plus extrêmes. Le jointoiement est possible seulement 4 heures après la pose, le temps ouvert allongé peut durer jusqu’à 30 minutes et il est renforcé en fibres pour une très haute déformabilité.

Un grand confort d’utilisation

Prolifluide chronoLe nouveau mortier-colle 5078 PROLIFLUIDE CHRONO apporte aux professionnels un confort d’utilisation de tout premier plan grâce notamment à la stabilité de ses performances, par tous les temps : chaud, froid et/ou humide.
Sa durée de vie en auge de 1h30 pour un sac complet gâché permet un travail en toute sérénité.
De plus, 5078 PROLIFLUIDE CHRONO bénéficie d’un temps ouvert allongé de 30 minutes pour la pose de carreaux et sols, avec un ajustement possible jusqu’à 20 minutes, en toutes saisons.Un rendement élevé

La granulométrie fine et la grande onctuosité de ce mortier-colle facilitent sa mise en oeuvre en simple encollage des carreaux grands formats jusqu’à 10 000 m2 classés NF UPEC, sur tous les sols, en neuf comme en rénovation, avec une faible consommation au m2.
Renforcé en fibres, ce mortier-colle bénéficie d’une très haute déformabilité.

Une remise en service rapide

5078 PROLIFLUIDE CHRONO réduit le délai de remise en service des revêtements céramiques sur sols intérieurs et extérieurs, planchers chauffants (Plancher Rayonnant Electrique, à eau, basse température, réversible,…), vides sanitaires ou locaux non chauffés, car la réalisation des joints est possible seulement 4 heures après la pose.

Coller et jointoyer dans la journée

Après préparation du support, l’utilisateur procède au mélange d’un sac de 25 kg avec 5,5 à 6 litres d’eau propre (environ 22 à 24 % d’eau), à l’aide d’un malaxeur électrique à vitesse lente, jusqu’à obtention d’une pâte homogène et sans grumeaux.
Le mortier-colle est étalé sur le support à l’aide d’une lisseuse sur une surface de 1 à 2 m2, puis on régularise l’épaisseur avec une taloche crantée adaptée. Le revêtement céramique est ensuite pressé par battage à l’aide d’un maillet, pour assurer un transfert parfait.
Respectueux de la qualité de l’air intérieur, 5078 PROLIFLUIDE CHRONO est classé A+ et à effet de poussières réduites, pour le confort de l’applicateur.
Le délai de séchage de 5078 PROLIFLUIDE CHRONO avant la réalisation des joints est de 4h environ, pour une remise en service rapide des sols, dans la journée.

Toujours dans la catégorie dédiée au bâtiment, retrouvez l’article dédié aux économies dans la construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *