Sport Indoor – Des luminaires résistants aux chocs de balles, c’est possible grâce à TRILUX

En début d’année, les bonnes résolutions font souvent partie des idées de tout le monde et se remettre au sport occupe en général la première place. Ainsi, les salles de sport font souvent peau neuve durant les trois premiers mois de l’année et l’élément qui vaut la peine d’être soigné est au cœur des préoccupations : les luminaires ! TRILUX propose des options comme Actison LED qui est très résistant aux chocs : parfait pour les pratiques sportives intenses. En Allemagne, cette solution a été testée dans le club de tennis de Pfarrkirchen avec un éclairage sur-mesure spécialement développée pour cet établissement.

Actison LED, une gamme spécialement développée pour les salles de sport

TRILUX luminairesAvec Actison LED, TRILUX offre une solution d’éclairage performante et parfaitement adaptée aux salles de sport grâce à sa haute résistance aux chocs de balles. Les optiques assurent quant à eux un éclairage homogène et sans éblouissement. Christoph Schmid, Président du club de tennis TC Pfarrkirchen, témoigne : « Les membres de notre club apprécient cette évolution positive de l’éclairage sur les courts. Les échanges sont plus fluides, le contraste et la visibilité ont été considérablement améliorés, ce qui est fondamental, notamment sur balles rapides. »

Gérer efficacement l’éclairage grâce à la solution LiveLink de TRILUX

Pour les trois courts de tennis du club, 60 Actison LED TRILUX pilotés par LiveLink ont été installés. LiveLink, système de gestion intelligent développé par TRILUX, se veut simple d’utilisation et particulièrement intuitif. Quelques clics à partir d’une tablette ou d’un smartphone suffisent pour choisir l’une des scènes lumineuses préconfigurées. Et lorsque les joueurs quittent l’un des courts, LiveLink éteint automatiquement l’éclairage grâce au détecteur de présence. Les luminaires fonctionnent donc uniquement lorsque cela est nécessaire, ce qui engendre d’importantes économies d’énergie. Le Président du club souligne la rentabilité de cette nouvelle installation et l’amélioration du bilan énergétique avec, à la clé, une réduction de deux tiers des coûts d’électricité, soit 4 000 euros par an. Et grâce aux solutions LED durables de TRILUX, les frais de maintenance sont devenus presque nuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =