Comhand, la 1ère radiocommande industrielle intuitive bien accueillie au CES

ComHAND est le tout dernier dispositif de SIAtech : il s’agit d’une radiocommande industrielle intuitive qui va permet de mieux piloter les machines industrielles. Cela va également aider pour la logistique grâce aux capteurs numérique. SIAtech était donc présent au CAS de Las Vegas afin de rencontrer les industriels pour leur présenter le produit : des sous-traitants, des partenaires mais également des clients finaux. « Le salon a permis de valider les futurs développements pour répondre à un besoin ressenti lors de nos échanges avec les différents interlocuteurs des secteurs industriels comme l’automobile, la robotique et le BTP. » déclare Frédéric HAMAIN, CEO de la startup.

ComHAND : la radiocommande répondant aux besoins de l’industrie

SiatechLes systèmes de télécommandes industrielles et de commande radio ne cessent d’évoluer. Cette course à la performance permet d’améliorer les aspects de sécurité, de robustesse et de confort recherchés par les utilisateurs de l’industrie.

Paradoxalement, jusqu’ici la forme des télécommandes n’a pas beaucoup évolué depuis leurs inventions. L’encombrement intrinsèque à cette technologie quel qu’en soit le prix reste donc l’un de ses principaux défauts.

Une technologie parfaitement sécurisée

En réponse à ces problèmes, SIAtech crée la première radiocommande industrielle « mains libres » répondant à toutes les exigences de sécurité. Ce nouveau système de radio pilotage répond à toutes les problématiques liées à la télécommande « boite à boutons » et améliore encore la sécurité grâce à son système de double validation avant chaque déplacement de la charge. La solution a été testée avec succès par l’usine Renault Cléon.

De par sa conception, ComHAND améliore notablement la sécurité et le confort de l’opérateur. Les caractéristiques techniques de la télécommande permettent jusqu’à 20% de productivité en plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 12 = 21