Honeywell – CentraLine lance ENERGY VISION NX, un logiciel pour la gestion de l’énergie dans les bâtiments

Le logiciel ENERGY VISION NX a été officiellement lancé par CentraLine, filiale d’Honeywell HBT pour la plateforme Niagara eXtended (NX) en France. Il s’agit de faciliter la gestion de l’énergie dans les bâtiments en intégrant un ensemble de caractéristiques qui auront pour rôle de surveiller et analyser cette énergie. Ainsi, la sécurité sera assurée par le logiciel qui fera tout en temps réel et grâce à la technologie HTML 5, le logiciel sera en mesure d’appliquer les dernières normes en matière de cyber-sécurité. C’est une réelle innovation dans le monde du bâtiment et cela permet également de respecter la norme DIN EN ISO 50001.

Une traçabilité complète de la consommation d’énergie

HoneywellLa solution offre une transparence et une traçabilité totale de la consommation d’énergie ainsi qu’une meilleure adaptation à toutes tailles d’infrastructures. ENRGY VISION NX permet une configuration simple au niveau du contrôleur jusqu’aux grands systèmes distribués au niveau du superviseur du bâtiment.

Cet outil intuitif d’analyse et de benchmarking énergétique est maintenant intégré à la plateforme de gestion des bâtiments Niagara eXtended (NX) et permet la mise en place d’un système de gestion de l’énergie conforme à la norme DIN EN ISO 50001.

Les gestionnaires d’installations veulent obtenir des renseignements exacts sur la performance énergétique de leur bâtiment – n’importe où, sur n’importe quel outil, du PC à la tablette en passant par le smartphone“, affirme Philippe Duclau, Responsable de clientèle de CentraLine.

Des diagrammes intuitifs pour analyser en temps réel la performance énergétique

La version ENERGY VISION NX est basée sur la technologie HTML 5 et applique les dernières normes de cyber-sécurité. Elle recueille et analyse automatiquement toutes les formes de consommation d’énergie dans un bâtiment. Elle fournit des données sous forme de graphiques et de diagrammes simples et intuitifs, ce qui facilite la tâche des gestionnaires de bâtiments. Ces diagrammes comparent et classent la consommation d’énergie entre les compteurs, les zones, les systèmes, les bâtiments et les sites, ce qui aide l’utilisateur à se concentrer sur les plus gros consommateurs et à entreprendre des mesures d’efficacité énergétique là où elles seront les plus avantageuses. Certaines fonctionnalités d’analyse permettent également de détecter les anomalies.

ENERGY VISION NX peut fonctionner directement sur un contrôleur ou dans le cadre du superviseur ARENA NX.

A propos de Honeywell Home and Building Technologies

La division Honeywell Home and Building Technologies (HBT) est un groupe international employant près de 44 000 personnes dans le monde. La division HBT conçoit des produits, logiciels et technologies présents dans plus de 150 millions de foyers et 10 millions d’entreprises. Ses innovations permettent à ses clients d’être toujours connectés, en contrôlant la sécurité et la consommation d’énergie de leur habitat. Elle aide également les professionnels soucieux d’améliorer leurs conditions de travail en leur offrant des solutions sûres, énergétiquement économes, viables et compétitives. En outre, Honeywell travaille en collaboration avec les fournisseurs d’électricité, d’eau et gaz afin de fournir aux consommateurs des solutions plus efficaces. Pour plus d’informations sur Honeywell Home and Building Technologies et connaître ses dernières actualités, rendez-vous sur le site de Honeywell.

Honeywell est un Groupe classé au Fortune 100, leader dans les systèmes de haute technologie. Honeywell propose à ses clients des solutions dans les secteurs de l’aéronautique, du bâtiment et de l’industrie ; ainsi que des matériaux de haute performance. La technologie de Honeywell se retrouve dans des avions, des voitures, des logements et bureaux, des chantiers et des usines. Honeywell œuvre pour un monde plus connecté, sûr et durable : le domaine du BTP profite de cette innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 22 = 23