Jaguar Network bascule vers le Multi-Cloud et lance sa solution Cloud Atlas

Jaguar Network, opérateur et hébergeur, vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme Cloud Atlas : il s’agit d’une innovation pour le groupe avec l’hébergement Multi-Cloud. Ainsi, les datas jouent un rôle de plus en plus important et elles sont de plus en nombreuses à être stockées dans des datacenters : le Cloud est devenu un choix incontournable. C’est pour aller vers la simplification de la gestion des environnements Multi-Cloud que Jaguar Network a créé son offre Cloud Atlas. Elle va permettre aux entreprises de piloter leurs applications sur site, en datacenter de proximité ou dans l’un des clouds public au travers d’un simple extranet.

Cloud Atlas offre de nombreux bénéfices opérationnels

Logo Jaguar NetworkAccéder à une facture consolidée, pour maîtriser la consommation de ressources IT payées à l’heure et assurer une affectation financière par projets et ou utilisateurs.

Créer et piloter les ressources informatiques : gabarits de VM, conteners de données, volumes de stockage, adresses IP, depuis un extranet dédié ou via une API documentée,

Distribuer les applications vers le Cloud le plus adapté : messagerie chez Office365, CDN international chez AWS, données sensibles chez Jaguar Network.

Cloud Atlas est une solution high-tech qui offre également toutes les garanties indispensables en matière de sécurité et ce de bout en bout : de l’utilisateur aux infrastructures hébergées dans un datacenter souverain, celui-ci localisé en France et conforme à la législation européenne (cadre RGPD, standards de paiement PCI-DSS, normes de gestion de l’information ISO 27001 et agrément HDS).

Kevin POLIZZI, Président de Jaguar Network :

« Une nouvelle fois, nous démontrons notre capacité à nous positionner comme un partenaire de confiance, en simplifiant l’orchestration et la gestion des applications dans le Cloud. Notre plateforme agile et interconnectée donne naissance à de nouveaux services orientés vers l’avenir (IoT, Smart*, …). Notre solution Cloud Atlas est une véritable révolution sur le marché et nous permet d’accompagner durablement nos clients et partenaires dans leurs projets en leur garantissant les meilleurs outils industriels intégrant les plus hauts standards en matière de sécurité. » 

* : SmarCity, SmartIndustrie, SmartBuldings.

A propos de Jaguar Network

Depuis 2001 Jaguar Network est un fournisseur de services managés dans le Cloud qui met à disposition des entreprises une expertise de pointe couplée à un accompagnement de proximité.

Acteur de premier rang de l’hébergement d’infrastructures souveraines en Europe, JN s’appuie sur un réseau de télécommunications en fibres optique à très haut débit qui dessert 30 capitales régionales européennes exploitant les dernières technologies Software Defined Network (SDN).

Nos datacenters hébergent 24h/24 les plateformes IT & Cloud les plus critiques. Ils sont ainsi certifiés avec les plus hauts niveaux d’exigences métiers et en conformité avec ISO27001, PCI-DSS, HDS.

Précurseur de l’Intelligence Artificielle, JN développe ses propres outils de Système d’Informations visant à optimiser ses opérations clients en prédictif. L’entreprise assure de la sorte les meilleurs niveaux de service pour ses clients (SLA 100%). Quanta, notre centre de recherche et développement de 5500m2 vient appuyer la stratégie d’investissement massive dans l’innovation au travers des technologies IoT, Big Data et Machine Learning. À ce jour, Jaguar Network accompagne au travers de nombreux partenariats industriels (éditeurs, intégrateurs, ESN) plus de 1 200 clients publics et privés depuis ses agences de Paris, Lyon, Marseille, Sophia Antipolis, Annecy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 3 =