Choisir la peinture mate appropriée pour sa décoration intérieure

Quand vous avez décidé de refaire votre intérieur, il y a forcément le choix de la peinture. Dans ce dernier, il faut se départager entre la couleur de la peinture, mais aussi le contenant et la forme. Peinture mate ? Satinée ? Velour ou brillant ? C’est un choix difficile qui se fait selon différents critères. Nous allons ici parler des spécificités de la peinture mate, qui peut s’avérer très utile dans certains cas : place à l’explication !

La peinture mate : une utilité spécifique

Peinture MateCe type de peinture a la particularité d’être beaucoup moins tendue que les autres, ce qui fait d’elle un allié idéal contre les défauts sur le mur en question. En effet, elle ne réfléchit que très peu avec la lumière et cache ainsi toutes les imperfections. De même, c’est une peinture très poreuse, résistance à un lavage léger. Cependant, elle ne résiste pas aux grandes tâches. Il faut ainsi privilégier son utilisation sur des supports plutôt hors de portée avec moins de trafic, comme les plafonds ou encore les grandes pièces à vivre. Concernant son aspect, nous avons réellement un côté mat qui donne de la chaleur à la pièce et il est très prisé pour les décorations unies et assez fortes.

D’autres types de peintures pour d’autres utilités

A l’inverse de la peinture mate, il existe d’autres types qui se différencient par leur résistance ainsi que leur aspect. La peinture satinée par exemple, a la faculté d’être plus résistante et réfléchissante de la lumière, beaucoup plus adapté aux chambres d’enfants qui pourraient potentiellement tacher les murs. Le velours/brillant, quant à lui, est un compromis entre le résistant et l’esthétique, tout dépend des goûts et des couleurs si vous n’êtes pas satisfait du mat ou du satiné, vous pourrez opter pour cet entre-deux.

Découvrir tous les articles de la catégorie Vie Pratique.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien : http://www.onip.com/murs-et-plafonds/peintures-mates/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

57 + = 66