Des roues et des roulettes pour faciliter le mouvement

Le matériel roulant, qu’il soit destiné au commerce, à la logistique, à l’aviation ou tout autre domaine requiert des qualités de fiabilité et de robustesse compte-tenu de son utilisation. Ce matériel doit également répondre à des attentes concernant le personnel qui l’utilise ; dans les domaines techniques ou les hôpitaux, par exemple, on va rechercher une facilité de mouvement des appareils, des lits et les autres mobiliers spécialisés, en vue de rendre plus facile leur manipulation et donc, éviter les accidents de travail et protéger la santé des employés.

revendeurs roue et roulette Gain de temps et efficacité

Le matériel équipé de roues et roulettes doit répondre à deux objectifs. D’une part, c’est en rendant le matériel plus facile à manipuler qu’un gain de temps sera constaté. Si l’on prend l’exemple d’un hôpital dans lequel la totalité du matériel est équipé de roulettes, de la table d’examen, aux appareils de mesure en passant par les lits, la manipulation des patients se fera plus vite et surtout sans forcer. On le sait les métiers dans le monde médical requiert en permanence de transférer les patients, soit dans le cadre des examens, mais aussi pour leur toilette ou le changement des draps. Le faire plus aisément grâce au matériel équipé de roues fera gagner un temps précieux aux équipes médicales. D’autre part, ces équipements auront une conséquence directe sur l’efficacité.

 

Image de marque

Si l’on prend l’exemple du commerce et notamment les grandes surfaces, on le sait les chariots sont un élément indispensable pour que les clients qui effectuent leurs courses. Qui n’a jamais dû faire un véritable parcours du combattant dans un magasin avec un chariot qui ne roule pas, qui se met en travers ou pour lequel il faut développer une force herculéenne pour le faire avancer ? Au-delà de l’insatisfaction du client, c’est bien l’image de marque de l’enseigne qui est touchée. Il ne s’agit pas de détails, mais d’un élément qui fait partie intégrante du marketing de la société et donc équiper, et surtout entretenir, le parc de chariots et notamment ses roulettes doit faire partie des incontournables missions des entreprises de commerce. Pour équiper vos divers matériels, vous devez faire appel à des revendeurs de roue et roulette, comme l’entreprise Tente qui propose une large gamme, et ce, quel que soit votre domaine d’activité.

 

Pour plus d’informations sur l’entreprise Tente, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.tente.com/fr-fr/families-de-produits/des-solutions-de-mobilite-intelligentes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 3 = 12