Savoir gérer ses stocks

Nombreuses sont les entreprises à avoir des difficultés à s’organiser à cause de tous les aspects du business à prendre en compte : communication, commercial, logistique, administratif ; ce sont ces services qu’il faut délimiter et organiser afin que tous travaillent de manière coordonnée de façon à ce que l’entreprise soit pérenne.

Gestion stocksLa gestion des stocks, la hantise des producteurs

Dans l’organisation d’une entreprise de vente de produits, l’un des aspects le plus dur à maîtriser repose dans la gestion des stocks et la logistique. En effet, cette dernière demande certains critères à respecter pour le bon déroulement de cette organisation. Il est ainsi nécessaire de tout d’abord disposer d’un endroit d’une grande superficie pour pouvoir disposer tous les stocks de produit. C’est bien connu, rares sont les produits qui sont écoulés au bout de quelques jours, il faut donc les entreposer. Ensuite, ces produits se doivent d’être bien rangés, et organisés selon les gammes et les catégories pour les classer (généralement) par ordre alphabétique. Il est important que ce classement soit réalisé sans aucune erreur car nous sommes rapidement amenés à confondre un carton d’un autre alors que si ce dernier est bien rangé, aucune erreur de travail n’est faite et on perd directement beaucoup moins de temps.

STIO, l’entreprise de gestion des stocks du 91

Par définition, l’entreprise STIO réalise ce qui a été dit précédemment : stockage dans un entrepôt, rangement par catégorie et par client en rajoutant la préparation de commandes et la livraison à l’exportation, cette entreprise s’occupe de tout. Ce service est idéal pour les entreprises ne disposant pas de places nécessaires au stockage des produits. C’est d’autant plus intéressant pour celles produisant des produits demandant une spécificité de traitement, comme les produits cosmétiques qui disposent d’un stockage particulier à température précise. En effet, dans la gestion des stocks de STIO, chaque spécificité de stockage est prise en compte et c’est ça qui fait la force de cette entreprise à capacité de 3000m² de stockage.

Afin d’obtenir plus d’informations sur la société STIO, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.stio-group.com/gestion-des-stocks-plateforme-logistique-stockage-externe/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + = 17