Diversité des peintures industrielles

Il y a obligation pour les fabricants de mettre au point des peintures industrielles aux caractéristiques technologiques de plus en plus performantes. Par ailleurs, elles doivent répondre aussi à des normes en accord avec l’environnement. En effet, ce sont des recherches aussi différentes que  les formules répondant aux contraintes de la lumière ou de la température, mais aussi résistant aux intempéries, voir même des innovations comme des peintures anti-odeurs commercialisées par ONIP.

Au-delà de toutes ces contraintes techniques, c’est l’enjeu des tendances qui est important : savoir répondre aux évolutions des modes et des goûts en décoration.

Peintures industriellesLes peintures respectueuses de l’environnement

Depuis de nombreuses années, les fabricants travaillent sur des produits plus respectueux de l’environnement et de la santé humaine en supprimant, par exemple, certains solvants nocifs. En commercialisant des peintures qui respectent des normes dont certaines sont européennes, ils permettent cette lutte fondamentale qui s’est engagée déjà depuis plusieurs années et qui est un véritable enjeu de santé publique.

En effet, il existe des normes au niveau européen, qui attribuent des labels : il s’agit d’un écolabel pour lequel sont concernés peintures et vernis. Il détermine les seuils acceptables ou les produits devant être supprimés pour réduire les substances dangereuses ainsi que les composés organiques volatiles.

Panel des peintures industrielles

Les produits, dans cette catégorie des peintures industrielles, sont vastes et répondent aux différents besoins nécessaires sur les chantiers. La société Sagos commercialise, ainsi, des produits pour la décoration et le traitement des métaux, mais aussi celle des toitures. Afin de pallier dans certaines régions aux dégradations naturelles, comme au bord de la mer ou en montagne, ce sont des peintures anticorrosives qui apporteront la solution. Pour les surfaces qui subissent un passage fréquent, comme le garage, les balcons ou terrasses, les peintures sont là aussi adaptées.

Pour les travaux publics, on peut également trouver dans ces catalogues des peintures anti graffitis ou des peintures pour le marquage et la signalisation pour les bitumes ou dans les gymnases par exemple, pour les sols sportifs.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.peinture-sagos.fr/produits/produits/peinture-industrielle.html

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 3 =