Top des endroits à visiter pendant un voyage sur mesure au Chili

Le Chili fait partie des pays du Cône Sud qui fascinent les touristes désirant oublier leurs routines. En effet, cette contrée en forme d’étroite bande de terre regorge de divers sites remarquables. Ces lieux permettent aux routards de découvrir de nouvelles cultures et s’évader. De plus, ils donnent aux vacanciers l’occasion de s’adonner à plusieurs activités.


SantiagoLa ville de Santiago, une métropole captivante du territoire chilien

Santiago est sans conteste une des adresses à visiter au cours d’un séjour de découverte au Chili. Cette localité d’environ 5 millions d’habitants est la plus grande métropole du pays. Elle a été fondée par le conquistador Pedro de Valdivia en 1541. Elle est connue pour ses rues sinueuses et son centre-ville à l’architecture néoclassique. En restant quelque temps dans cette municipalité, les estivants sont invités à visiter le Museo Chileno de Arte Precolombino. Cet édifice est dédié aux arts précolombiens. Il abrite de nombreux objets de collections, dont des céramiques, des statues funéraires et des momies. Mis à part cela, les fins gourmets ont l’opportunité de savourer des mets typiques du territoire. Parmi les spécialités incontournables, on peut citer l’ajiaco, la cazuela et le pastel de choclo. Par ailleurs, une escapade à Santiago est une occasion de profiter de la vue qu’offre le Cerro San Cristobal.

 

 

Voyage ChiliLos Flamencos, une réserve envoûtante de la province d’El Loa

Los Flamencos est une réserve naturelle localisée dans la commune de San Pedro de Atacama.

Ce havre de paix est divisé en 7 sections qui ont, chacun, leurs spécificités et leur attrait. En s’aventurant dans cet endroit lors d’un voyage sur mesure au Chili, les routards peuvent admirer le Valle de la Luna. Ce site est réputé pour son paysage ressemblant à celui de la lune. Il est connu pour son absence de faune et de végétaux due à l’inexistence de l’humidité. Il a servi de décor pour le documentaire Les Astres Errants. Les touristes ont également la possibilité d’explorer le Salar de Tara. Ce site classé en tant que zone humide d’importance internationale par la convention de Ramsar. Il est le refuge de nombreux animaux, à l’exemple de la foulque cornue et du renard de Magellan. À noter que l’érosion provoquée par le vent est important dans cet endroit.

 

Chili

L’île de Pâques, une terre mystérieuse et fascinante du Chili

L’île de Pâques ou Rapa Nui est une des destinations à ne pas rater pendant un voyage d’évasion au Chili. Cette masse de terre de près de 161 km² se situe dans le sud-est de l’océan Pacifique. Elle est mondialement réputée pour ses énormes statues remarquables, les moaï. Elle est également connue pour son écriture indéchiffrable, le rongorongo. En séjournant dans cette localité, les routards sont invités à se rendre à Rano Raraku.

Ce site est la carrière où fut créée la majorité des moaï. Telle une usine abandonnée, cet endroit abrite de nombreuses statues inachevées. Les estivants ont également la possibilité de se prélasser sur la plage d’Anakena. Toute comme Marrakech, cette côte est propice au bronzage et à divers sports nautiques. Par ailleurs, une escapade à Rapa Nui est une opportunité pour les vacanciers de découvrir le village d’Hanga Roa. Cette bourgade est la seule municipalité de toute l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 3 =