Trouver un bon expert comptable à Yerres

Gérer une entreprise est long, difficile et demande une certaine rigourosité. Généralement réalisé par le chef d’entreprise (lorsqu’il n’y a personne à ce poste), cette fonction peut être déléguée ou encore totalement externalisée. L’objectif est de gagner plus de temps et de pouvoir se concentrer sur d’autres fonctions de l’entreprise à plus forte valeur ajoutée.

expert comptable Yerres

Externaliser ou internaliser la fonction de gestion ?

Il y a différents avantages et inconvénients à choisir l’externalisation ou l’internalisation de sa comptabilité et sa gestion. Dans l’exemple de l’internalisation directe d’un expert-comptable dans son entreprise à Yerres, cela permettrait de gérer en interne toutes les facettes de la gestion de son entreprise : ressources humaines, comptabilité, paie, juridique… Cela est très pratique mais représente un certain coût, et aussi une personne en interne qu’il faut alimenter en termes de mission. Ainsi, il faut bien veiller à déterminer s’il y a un véritable besoin dans l’entreprise. Au contraire, les entreprises qui n’auraient pas ce besoin-là ont tout intérêt à externaliser cette fonction pour y faire appel mensuellement seulement lorsqu’elle en aurait besoin. C’est une économie de coût et de temps. De manière générale, on retrouve les petites entreprises qui externalisent et les grandes entreprises ayant beaucoup de salarié qui détient un pôle directement en lien avec la gestion de l’entreprise.

Service de gestion par un expert-comptable à Yerres

Pour les petites et moyennes entreprises situées à Yerres, il est donc idéal d’externaliser sa comptabilité. Actual PME est justement basée sur la ville de Yerres et propose des prestations globales de gestion, comportant la partie comptable, juridique et fiscale, paie et ressources humaines ainsi que conseil et gestion. L’entreprise a aussi un cabinet basé à Linas dans une autre partie de l’Essonne. Le cabinet est disponible pour toutes questions sur les différents services par téléphone, par mail ou directement sur le site Internet.

Pour plus d’informations, c’est par ici : http://www.actualpme.fr/yerres/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 43 = 49