Un cabinet d’expert comptable à Yerres

La fiscalité s’applique à tous : entreprises, associations, mais aussi particuliers. Toutes les déclarations fiscales sont obligatoires et parfois complexes, car elles sont soumises à la législation qui prévoit des dispositifs en fonction de certaines situations. Ainsi, il est important de les connaître, à la fois pour ne pas être hors la loi, mais par ailleurs également afin éventuellement d’en bénéficier.

Pour connaître les droits et les obligations en la matière, il est indispensable de se faire assister par un expert-comptable à Yerres qui donne les conseils nécessaires pour le fonctionnement des entreprises ou associations, mais également aux particuliers dans divers domaines que sont la fiscalité, la gestion de patrimoine ou les investissements.

La fiscalité des particuliers

Expert comptable yerres

Les particuliers sont soumis, selon leur situation, à la fiscalité sur les revenus, éventuellement soumis à l’impôt sur les fortunes, mais doivent aussi s’acquitter des taxes d’habitation et impôts fonciers s’ils sont propriétaires. D’ailleurs, à ce titre, ils doivent effectuer toutes les déclarations s’y rapportant. De même, lorsqu’ils possèdent un patrimoine foncier ou souhaitent en acquérir, ils peuvent bénéficier, selon certaines conditions, d’abattements ou de réductions d’impôts. Pour toutes ces raisons et devant la complexité des textes liés à la fiscalité, se faire assister par des experts-comptables, comme ceux d’Actual Pme, est largement recommandé afin de bien connaître ses droits et obligations et ne pas risquer d’être en défaut avec l’administration fiscale.

La fiscalité des entreprises

Quant aux entreprises, elles doivent, quelle que soit leur structure, se conformer à la législation, effectuer les déclarations fiscales et sociales obligatoires et s’acquitter des impôts et des taxes avec des calendriers précis. En ce qui les concerne, il y a de nombreuses obligations, mais il existe également de nombreux dispositifs en leur faveur qu’il est nécessaire de connaître et de maîtriser. Les experts-comptables mettent à la disposition des entreprises leur expertise dans le domaine fiscal, mais apportent également leurs conseils en matière de ressources humaines, de restructuration et gestion de projet ou encore sur des sujets tels que les investissements et les amortissements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 6 =