Quelles sont les adresses à retenir pour un voyage en Malaisie ?

Voyage Malaisie

La Malaisie ne cesse de surprendre les passionnés d’histoire et de civilisations du monde entier. Que vous passiez des séjours en Malaisie orientale ou sur la Malaisie péninsulaire, vous serez enchanté par divers sites attrayants. Ces derniers évoquent les valeurs du pays. Tout au long de vos voyages sur le territoire, vous aurez l’occasion d’arpenter quelques villes touristiques. Celles-ci qui promettent des moments de découvertes inoubliables en famille, en couple ou encore entre amis.

S’aventurer à Melaka pour apprécier son charme enchanteur et sa culture riche

Pendant votre séjour sur le territoire malaisien, vous serez invité à admirer le charme de Melaka. Localisée entre Singapour et Kuala Lumpur, cette cité propose une pluralité de sites à explorer afin de vous immerger dans la culture locale. Pour débuter votre aventure, vous pourrez rejoindre le centre-ville et traverser le petit pont au-dessus d’une somptueuse rivière. Cette dernière est côtoyée de petites maisons avec des plantes décoratives. Vous y verrez de jolis lampadaires qui produisent le soir des reflets merveilleux sur l’eau. En continuant votre balade sur les ruelles de la ville, vous observerez une architecture chinoise avec des détails bien raffinés. Vous y trouverez aussi des quartiers un peu chics avec des galeries d’art et de grandes fresques murales. En ce qui concerne le déplacement dans cette métropole, il y a les trishaws. Ce sont des pousse-pousse à vélo, reconnaissables par leurs décorations extravagantes.

Flâner à Kota Bahru, le chef-lieu de l’État du Kelantan

Située sur la côte est du pays, la ville de Kota Bahru est à privilégier lors de votre voyage en Malaisie. Bien qu’elle compte un grand nombre d’habitants, cette métropole est plutôt tranquille. Parmi les merveilles qui impressionnent les routards y passant, l’architecture moderne de la cité est à admirer. À noter que vous y remarquerez également un charme exotique typique de la contrée. Si vous voulez vous imprégner de la culture locale, vous serez convié à observer des artisans qui fabriquent des cerfs-volants. Il y a aussi ceux qui confectionnent des batiks et des marionnettes. Pour découvrir la civilisation locale, vous pourrez arpenter les musées de la ville. Ceux-ci se trouvent à peu de distance les uns des autres. Vous explorerez, entre autres, le musée War Memorial qui possède divers documentaires et images illustrant les faits de la Seconde Guerre mondiale. Une collection d’épées japonaises y est aussi exposée.

Découvrir Kuala Terengganu, une cité qui donne une autre vision du pays

En quête d’une destination plus exotique pour passer des moments idylliques en Malaisie ? Kuala Terengganu est une excellente adresse. Localisée sur la côte est du territoire, cette ville impressionne les touristes avec ses somptueux villages de pêcheurs bénéficiant d’un climat chaud. En vous y rendant, vous aurez l’aubaine de vous lancer dans des escapades pour arpenter divers centres d’intérêt. Vous pourrez, par exemple, découvrir le musée d’État de Terengganu qui se trouve au sein d’un superbe édifice à l’architecture typiquement malaisienne. Ce conservatoire comporte trois grandes parties.

La première est réservée aux traditions, l’autre à l’histoire et la dernière, à la famille royale. Vous aurez l’occasion d’y observer surtout des rites et des cérémonies coutumières. À l’entrée de la ville, vous apercevrez la mosquée de cristal flottante. Vous admirerez également au bord de la rivière de belles maisons sur pilotis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 88 = 89