Réaliser la maintenance de son système hydraulique (77)

maintenance système hydraulique 77

Les entreprises qui souhaitent sous-traiter leur maintenance peuvent faire appel à des sociétés spécialisées comme Athp qui propose des contrats dans différents domaines comme l’électronique, l’électrotechnique, l’électricité ou encore le domaine pneumatique.

Pour les sociétés qui souhaitent la maintenance des systèmes hydrauliques dans le 77, la société Atph met à leur disposition des experts formés à cette spécificité et qui sauront entretenir fiablement et dans un souci de rigueur et sécurité ces installations. Ils interviennent en amont afin de déterminer les failles et les risques et proposer la mise en place d’actions et de formations pour le personnel utilisateur.

La prévention des risques

Afin de limiter les risques liés à la manipulation des machines industrielles, qu’elles soient hydrauliques, mécaniques ou encore électriques, les équipes d’entretien doivent s’assurer en permanence de leur bon état et de leur bon fonctionnement. La société Athp, dans le cadre du contrat de maintenance, va en amont définir la stratégie et l’organisation de la maintenance, après avoir établi un bilan et un plan d’action.

Les techniciens d’Athp seront en mesure de proposer des plans d’amélioration ainsi que des plans de progrès de fiabilisation. Par ailleurs, grâce à des paramètres mis en place, il est possible de mettre en place des indicateurs tendant vers une maintenance prédictive.

Les outils de suivi

Pour veiller sur la sécurité industrielle, il est nécessaire de procéder à des audits des installations ainsi que les procédures de manipulation et d’identifier les risques, tant pour le fonctionnement des machines que pour les utilisateurs. Une fois le recensement effectué, le pilotage permet de vérifier à la fois les machines, mais également les éventuels dysfonctionnements des personnels les utilisant.

La société Athp propose également un logiciel qui est un outil de pilotage de la maintenance. Chaque client a son espace dédié et personnalisé et l’application est disponible sur PC, tablette ou Smartphone. Grâce à cette application, il est possible de suivre les différentes phases de maintenance et de connaître à tout moment tous les éléments concernant ses installations.

Pour plus d’informations, c’est par ici : http://www.athp-tm.com/ingenierie-de-la-maintenance/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 + = 55