Bien choisir ses soins capillaires

soins capillaires cheveux

Comme la peau, les cheveux ont besoin de soins particuliers pour rester beaux, sains et vigoureux. Le choix des soins, quels qu’ils soient, dépendra bien sûr du type et des besoins de la chevelure. Pour entretenir vos cheveux, pensez également à mettre en place une bonne routine capillaire.

Cheveux gras, ternes, secs : que faire ?

De façon générale, le secret d’une belle chevelure réside dans le choix des soins. N’utilisez uniquement que des shampooings, après-shampooings et masques formulés pour répondre aux problématiques de vos cheveux. Pour lutter contre les cheveux gras par exemple, les marques et laboratoires proposent des soins spécifiques riches en actifs sébo-régulateurs. Pour éviter d’agresser le cuir chevelu et de stimuler davantage la production de sébum, évitez de le frotter énergiquement.

Vous avez les cheveux ternes ? Pensez aux huiles capillaires. Très nourrissantes, les huiles redonnent également leur brillance aux cheveux. Appliquez l’huile de votre choix comme un masque. Répartissez le produit sur l’ensemble de la chevelure puis recouvrez les cheveux d’une serviette chaude et laissez poser pendant 1 à 2 heures. Couramment appelée bain vapeur, cette technique favorise la bonne pénétration des principes actifs. Si vous êtes patient, vous pourrez également laisser le masque poser toute la nuit.

L’huile capillaire est également idéale sur les cheveux secs. Elle offre une hydratation optimale à la chevelure. Pour redonner leur splendeur à la chevelure, vous pouvez également l’utiliser en masque ou appliquer une noisette tous les matins.

Cheveux colorés, fins et plats : quelles solutions ?

Pour entretenir la couleur et la beauté des cheveux colorés, utilisez des soins dédiés. Ils sont formulés spécialement dans le but de nourrir, d’hydrater, de fortifier et de protéger les cheveux contre les agressions. Pour que les longueurs restent belles, appliquez une noisette de crème de jour au quotidien.

Vous avez les cheveux fins et plats ? Pensez aux soins conçus pour vous permettre de gagner du volume. Pour retrouver rapidement une bonne masse capillaire, faites une cure de complément alimentaire croissance cheveux. La cure doit être faite dans le cadre d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation équilibrée et variée. Pour éviter que vos cheveux ne s’aplatissent davantage, adoptez par ailleurs les bons gestes. Sécher les cheveux la tête en bas vous permettra par exemple de bien décoller et de tonifier les racines.

Entretien capillaire : adopter la routine adaptée

En plus de la cure de complément alimentaire anti chute cheveux et l’utilisation de soins adaptés, adoptez une bonne routine capillaire. Avant le lavage proprement dit, bichonnez toujours vos cheveux avec un masque nourrissant ou éventuellement un bain d’huile. Le choix de l’huile dépend bien sûr de votre type de cheveux. Si vous avez les cheveux très secs, l’huile d’amande douce est recommandée. L’huile de noisette quant à elle est idéale sur des cheveux gras ou mixtes.

Après le masque ou le bain d’huile, place au shampooing et après-shampooing. Choisissez des formules nettoyantes douces, sans silicone, paraben et autres actifs susceptibles de nuire aux cheveux. Après le rinçage, privilégiez le séchage à l’air libre. Enfin, n’hésitez pas à utiliser des soins sans rinçage pour fixer votre coiffure et protéger vos cheveux. Produits coiffants, crème de jour, soins protecteurs de chaleur : encore une fois, choisissez ceux qui répondent le plus à vos besoins.

Découvrez la cure de complément alimentaire pour la croissance de vos cheveux en cliquant sur le lien suivant : https://www.biocyte.com/fr/cheveux/184-keratine-forte-croissance-cheveux-3770008244108.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

59 + = 60