Vivre une expérience unique lors d’un voyage sur mesure au Pérou

Situé dans l’ouest de l’Amérique du Sud, le Pérou séduit les voyageurs par ses superbes sites touristiques. Le lac Titicaca et le Machu Picchu évoquent ce pays aux mille facettes. Couvrant une partie de la forêt amazonienne, cette destination offre un paysage extraordinaire avec ses hautes montagnes et ses plages. Un circuit au cœur de celle-ci est une promesse de dépaysement total. De Lima à Puno, apprêtez-vous à faire des découvertes qui sont plus remarquables les unes que les autres.

Voyage au Pérou, une chance de sillonner Lima, sa capitale

Le Pérou ne cesse d’attirer des voyageurs en quête de vastes espaces et de sites archéologiques.Ce territoire abrite des villes qui sont toutes aussi étonnantes les unes que les autres. Lima compte parmi les plus immanquables d’entre elles. Cette capitale péruvienne se localise sur la côte pacifique aride du pays. Celle-ci est le cœur financier et culturel du Pérou.Le musée Larco se trouve dans cette métropole bouillonnante. Ce site expose d’innombrables pièces d’art précolombien.

Il est spécialement connu pour sa collection mochica.En explorant cet espace, vous aurez la chance de découvrir des masques funéraires, des pectoraux et des ornements de nez.Avant de quitter ce lieu, n’oubliez pas d’acheter quelques souvenirs dans ses boutiques.Durant votre passage dans cette localité, ne manquez pas de faire une escale dans le parc de la Réserve. D’une superficie de huit hectares, cette attraction se trouve dans le centre-ville de Lima.

S’envoler vers le Pérou pour découvrir la réserve nationale Pacaya Samiria

Un séjour au Pérou est l’occasion de faire la découverte de la fameuse réserve nationale Pacaya Samiria.Celle-ci a été classée en tant que site Ramsar le 30 mars 1992. Elle est considérée comme le joyau de la jungle amazonienne péruvienne. Cette merveille de la nature est un véritable habitat pour une multitude de plantes et d’animaux. Elle présente un paysage combiné de marécages, de lacs et de trous d’eau.

Cette aire protégée est une zone d’une grande importance pour les oiseaux. Elle en abrite 300 espèces.Pour information, l’objectif de la création de ce parc est de préserver sa diversité génétique. En parcourant ce lieu, vous aurez l’opportunité de voir des dauphins roses, des caïmans noirs et des lamantins. Cette surface sauvegardée est absolument à visiter durant vos voyages au Pérou.

Les plats à ne pas rater lors d’une virée au Pérou

En plus d’être riche en patrimoines naturels, le Pérou offre également une large palette de délicieux mets. Pour commencer votre voyage culinaire dans ce pays, vous pourrez savourer l’ocopa. Ce plat typique de la cuisine péruvienne est originaire d’Arequipa. Il se prépare à partir de bouillies de pommes de terre, nappées de sauce à base de piment et d’arachide. Il est généralement décoré d’un œuf et d’une olive.Vous pouvez l’accompagner de crevettes. Lors de votre séjour au Pérou, ne manquez pas non plus de goûter le rocoto relleno. Ne passez pas non plus à côté du shambar. Cette soupe péruvienne se compose de grains de blé, de petits pois, de fèves et de haricots secs. C’est un pur délice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 + = 32