À la découverte des sites de safari intimistes au Kenya

Kenya compte plusieurs parcs animaliers. Certains sont connus mondialement. D’autres ne sont pas très fréquentés des touristes. Toutefois, ces derniers sont aussi riches en faune. En visitant ces parcs loin de la foule, les vacanciers vivront une belle expérience safari. Ils y profiteront d’un cadre naturel plus paisible et dépaysant.

Un safari plus agréable dans le parc des Aberdares au Kenya

Le parc des Aberdares est un des plus beaux spots de safari du Kenya. Toutefois, cette merveille n’est pas très connue des touristes. Ce sanctuaire animalier de 385 km2 se trouve à 150 km au nord de Nairobi. Pour s’y rendre, les voyageurs devront faire 3 à 4 heures de route depuis cette charmante ville. Lors d’un safari en altitude dans ce site, les vacanciers découvriront un paysage kényan authentique. Celui-ci se distingue par les forêts verdoyantes, les cascades, etc. Ce site de safari abrite une grande variété de faune. Les vacanciers y auront même l’occasion de voir quelques espèces rares telles que les singes colombus, les sangliers de forêts, etc. Le parc des Aberdares représente aussi un habitat parfait pour les rhinocéros et les éléphants. Afin d’y faire plus de découvertes, les vacanciers devront séjourner dans les lodges du parc. Ces derniers leur proposent un séjour safari particulièrement inoubliable.

Un safari à l’exploration de la réserve de Lewa Downs

Lors d’un safari hors des sentiers battus au Kenya, les voyageurs pourront visiter la réserve Lewa Downs. Pour en savoir plus sur les circuits safari passant par la réserve Lewa Downs, les vacanciers devront consulter le https://kenya.marcovasco.fr/safari-kenya.html. Lewa Downs est une petite réserve privée de la région de Laikipia, à 200 km de la capitale kényane. Elle est accessible en 4 x 4. Les vacanciers pourront aussi s’y rendre en avion. Cette option leur permet de voyager confortablement. À bord de l’avion, les touristes profiteront d’une superbe vue sur le Mont Kenya, la vallée du Rift, etc. À Nairobi, les voyageurs trouveront des compagnies proposant des vols quotidiens pour Lewa. Durant leur safari à Lewa Downs, ils découvriront une faune abondante. Les safaristes y auront plus de chances de voir des rhinocéros noirs et des rhinocéros blancs. Les zèbres de Grevy y sont aussi au rendez-vous.

Tsavo, un site à découvrir lors d’un safari sur mesure au Kenya

Le parc national de Tsavo est aussi un spot idéal pour un safari loin de la foule au Kenya. Ce sanctuaire animalier se divise en deux. La partie Est se distingue pour son authentique ambiance africaine. Le paysage y est caractérisé par les vastes plaines herbeuses, la terre rouge vif, les baobabs, etc. Dans le Tsavo Ouest, les vacanciers découvriront une brousse plus buissonneuse. Ses hautes herbes offrent d’excellentes cachettes pour divers animaux. Afin d’apercevoir les deux facettes de Tsavo, il est conseillé de combiner les deux parcs. Il est aussi préférable de visiter ce grand parc pendant la saison sèche. En consultant les sites web des agences, les voyageurs découvriront plus de conseils pour bien organiser leur safari au Kenya. Lors d’une escapade dans cet immense site de safari, les touristes découvriront une faune diversifiée. Les éléphants y sont particulièrement nombreux. Tsavo abrite un tiers des pachydermes du pays.

Laisser un commentaire

+ 10 = 20