BTP Être une femme chef d’entreprise dans le BTP12 février 2019Les femmes chefs d’entreprise, femmes dirigeantes et femmes d’artisan sont confrontées quotidiennement à prendre de nombreuses décisions pour leur entreprise, leurs salariées et pour leur propre avenir professionnel. Il est tout de même impératif qu’elles soient conscientes que leur vie personnelle a aussi son importance. Elles doivent préserver les intérêts et garantir une bonne qualité de vie à leur conjoint et leur famille, de plus, elles doivent gérer leur avenir, leur santé et leur équilibre au quotidien. Pour toutes ces raisons, « Elles assurent » propose à travers cette plateforme, des dossiers thématiques répondant à toutes les interrogations que les femmes peuvent se poser. Les dossiers thématiques publiés sur la plateforme « Elles assurent » Ces dossiers sont à destination des conjointes collaboratrices, conjointes associées, conjointes d’artisan et des chefs d’entreprise. Il informe sur : Le statut dans l’entreprise La maternité et la santé La protection de la familleLa retraite Les assurances professionnelles Le budget Un espace de témoignage est disponible afin que ces femmes du secteur du BTP puissent partager et échanger leurs expériences. Les quizz « Elles assurent » Après avoir parcouru les dossiers thématiques, Elles assurent propose un espace quizz. Elles doivent répondre aux quelques questions, à l’aide de leurs connaissances personnelles et des différentes solutions proposées sur la plateforme. Ce quizz permet aux femmes actrices dans le secteur du BTP, de s’évaluer et de découvrir leur profil. Les questions abordées dans ce quizz portent sur les thématiques suivantes : La protection familiale : ont-elles pensée à tout ? Les professionnelles indépendantes : quelles sont les solutions pour compléter leur retraite ? Les professionnels indépendants : quelles sont les solutions de prévoyance ? Les professionnels indépendants : comment fonctionne le système de retraite ?Les futures dirigeantes d’entreprise : quel est le statut à choisir ? Pour en savoir davantage, rendez-vous sur https://www.ellesassurent.fr/femme-chef-d-entreprise#.WoGb3XwiGUk.... En savoir +Diversité des peintures industrielles17 décembre 2018Il y a obligation pour les fabricants de mettre au point des peintures industrielles aux caractéristiques technologiques de plus en plus performantes. Par ailleurs, elles doivent répondre aussi à des normes en accord avec l’environnement. En effet, ce sont des recherches aussi différentes que les formules répondant aux contraintes de la lumière ou de la température, mais aussi résistant aux intempéries, voir même des innovations comme des peintures anti-odeurs commercialisées par ONIP. Au-delà de toutes ces contraintes techniques, c’est l’enjeu des tendances qui est important : savoir répondre aux évolutions des modes et des goûts en décoration. Les peintures respectueuses de l’environnement Depuis de nombreuses années, les fabricants travaillent sur des produits plus respectueux de l’environnement et de la santé humaine en supprimant, par exemple, certains solvants nocifs. En commercialisant des peintures qui respectent des normes dont certaines sont européennes, ils permettent cette lutte fondamentale qui s’est engagée déjà depuis plusieurs années et qui est un véritable enjeu de santé publique. En effet, il existe des normes au niveau européen, qui attribuent des labels : il s’agit d’un écolabel pour lequel sont concernés peintures et vernis. Il détermine les seuils acceptables ou les produits devant être supprimés pour réduire les substances dangereuses ainsi que les composés organiques volatiles. Panel des peintures industrielles Les produits, dans cette catégorie des peintures industrielles, sont vastes et répondent aux différents besoins nécessaires sur les chantiers. La société Sagos commercialise, ainsi, des produits pour la décoration et le traitement des métaux, mais aussi celle des toitures. Afin de pallier dans certaines régions aux dégradations naturelles, comme au bord de la mer ou en montagne, ce sont des peintures anticorrosives qui apporteront la solution. Pour les surfaces qui subissent un passage fréquent, comme le garage, les balcons ou terrasses, les peintures sont là aussi adaptées. Pour les travaux publics, on peut également trouver dans ces catalogues des peintures anti graffitis ou des peintures pour le marquage et la signalisation pour les bitumes ou dans les gymnases par exemple, pour les sols sportifs. Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.peinture-sagos.fr/produits/produits/peinture-industrielle.html ... En savoir +Être une femme artisan10 décembre 2018Devenir chef d’entreprise n’est pas un rôle donné à tout le monde. Même si légalement parlant, il faut seulement remplir certains papiers pour créer une entreprise, il n’en est pas moins de la gestion de cette dernière. Femme artisan et chef d’entreprise Pour être un (ou une) chef d’entreprise, il est important de comprendre certaines bases qui feront de vous un bon gestionnaire ou pas. Le chef d’entreprise est le gérant, il doit s’occuper à la fois du côté administratif, que du côté technique et commercial. Il doit ainsi être très polyvalent. De plus, il y a des risques : en tant que chef d’entreprise, rien ne garantie qu’un salaire arrivera en fin de mois, s’il n’y a pas de transactions, pas de chiffre d’affaires et donc pas de revenu. L’avantage est bien sûr de pouvoir être libre et mener son organisation comme bon nous semble, mais à quel prix ? Au prix de certains sacrifices : beaucoup plus de temps et d’engagements de la part du gérant. C’est ainsi que nombreuses femmes ont décidé de devenir des femmes artisans gérantes d’entreprise, mais quand est-il des obligations administratives, et comment gérer sa boite ? Elles assurent, l’entreprise qui oriente les femmes artisans L’entreprise Elles assurent est une entreprise dont le but est d’accompagner les femmes gérantes d’entreprise, et plus particulièrement les femmes artisans. Les conseillers sont au courant de toutes les démarches à réaliser ainsi que les pièges dans lesquelles ne pas tomber. C’est souvent que des témoignages sont donnés de la part d’autres femmes gérantes afin d’aider les ambitieuses de demain. Que la nouvelle gérante soit créatrice d’entreprise, gérante de la société familiale ou non, la femme artisan se verra recevoir de précieux conseils de la part d’Elles assurent, spécialisée dans l’accompagnement professionnelle des femmes artisans, créatrices ou gérantes d’entreprise. Pour obtenir plus d’informations sur la société Elles assurent, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.ellesassurent.fr/femme-chef-d-entreprise#.W-qTKOKNyXI... En savoir +Peinture bois : la peinture qui protège le bois19 novembre 2018Peindre sa boiserie peut souvent paraître simple. Il faut cependant sortir de l’idée que rénover sa façade en bois nécessite le même traitement qu’un simple mur d’intérieur : c’est un véritable travail à préparer en amont. Peinture bois et produit d’entretien, pour une longévité à toute épreuve de la boiserie Il y a plusieurs étapes dans l’entretien et l’application de la peinture pour bois. En effet et avant toute chose, il est important de préparer le matériau à être traité, c’est-à-dire le nettoyer et le poncer, dans l’objectif que la peinture accroche et reste efficacement appliqué sur la surface en bois. Après cela, il est possible d’appliquer la peinture, qui ne doit pas être choisie au hasard. En effet, il faut généralement choisir une peinture microporeuse destinée au bois. Son effet aura de faire respirer la peinture en écartant toute source d’humidité, pour une meilleure durabilité, et il est même possible de choisir toutes sortes de couleurs pour peindre le bois, il n’y a aucune limite ! En complément, il est légitime d’utiliser un autre produit pour rajouter une protection à long terme : la lasure. Cette dernière aura les mêmes effets que la peinture précédente, mais est généralement transparente et a pour objectif d’écarter tout risque d’agressions de la part de l’environnement extérieur (pluie, neige, vent, insectes…). Onip, le distributeur français de peinture pour bois par excellence Pour faire l’acquisition de peinture destinée au bois comme celles évoquées précédemment, le distributeur Onip est spécialisé et propose des peintures autant intérieures qu’extérieures, mettant à disposition des clients toutes sortes de produits destinés à la rénovation. L’entreprise est composée de professionnels conseillant les clients dans leurs choix de matériaux et d’équipements. Étant réparti dans toute la France, il est facile de trouver un lieu de distribution en cas de besoin, c’est l’avantage de la marque Onip. Afin d’obtenir plus d’informations sur la société Onip, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.onip.com/peintures-bois/... En savoir +Remplacer sa chaudière à Lieusaint22 octobre 2018L’automne s’est installé et les premiers froids se font sentir. Bientôt, il sera nécessaire d’allumer le chauffage et il est temps de vérifier ses installations pour ne pas avoir de surprise au moment où les températures vont baisser notablement. C’est là qu’il faut penser à vérifier que tout fonctionne et notamment de prévoir, s’il y a lieu, le remplacement de la chaudière à Lieusaint. Au-delà de cette obligation de changement pour bénéficier d’un bien-être dans la maison, il est nécessaire de mettre ses installations aux normes pour ne pas risquer un accident dû au mauvais état de cette chaudière. Chauffagiste : conseils et installations Le chauffagiste est un professionnel qui doit apporter en amont des conseils à la fois pour bien choisir le matériel adéquat à nos besoins, mais aussi afin de nous permettre de faire des économies d’énergie grâce à ses connaissances dans le domaine. En cela, les professionnels de la Société La Champenoise, grâce à ses 30 ans d’expérience, spécialiste en plomberie, chauffage, ramonage et énergies renouvelables saura vous proposer l’installation la plus appropriée et un service d’entretien pour la pérenniser dans la plus grande sécurité. C’est au travers d’une étude thermique que le choix de la chaudière vous sera proposé et un devis établi, correspondant à vos attentes. Qu’elle soit au gaz ou au fioul, cette chaudière proposée par des grands leaders dans le domaine, sera installée par les équipes de la Champenoise. L’entretien : garant de la sécurité L’entretien de la chaudière est indispensable pour s’assurer qu’elle fonctionnera correctement durant tout l’hiver. Mais c’est aussi une obligation légale. En effet, avant de mettre en route la chaudière, il faut réaliser un ramonage pour éliminer la suie accumulée dans les conduits qui peut être responsable d’un incendie. Ce ramonage doit être effectué par un professionnel. La Champenoise effectue ces opérations et peut vous proposer un contrat d’entretien pour vérifier la chaudière et les conduits. Un certificat vous est délivré qu’il faut transmettre à sa compagnie d’assurances dans le cadre de la protection habitation. Pour obtenir plus d’informations sur La Champenoise, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.lachampenoise.fr/chauffage/... En savoir +L’organisation : la clé de la réussite dans la vie professionnelle et privée17 avril 2018Ce n’est pas une nouveauté, nous le savons tous ; l’organisation est sans aucun doute l’une des clés pour réussir ce que nous entreprenons, que ce soit dans la vie privée ou dans la vie professionnelle. Si chacun à sa propre méthode pour gérer sa vie familiale au mieux, dans la vie professionnelle nous utilisons souvent les mêmes méthodes. L’informatique permet de classer correctement les dossiers et nombreux documents dématérialisés que nous avons à traiter, les systèmes d’archivage tels que des classeurs, des boîtes d’archives ou des armoires permettent de classer les documents papiers. Alors, en toute logique, il existe des équipements matériels qui permettent d’organiser ses outils, son matériel ou encore des pièces détachées. Organiser son travail : pour maîtriser le temps Certaines activités nécessitent d’avoir toujours à sa disposition des outils ou des pièces de rechange. C’est le cas notamment pour les métiers du bâtiment, des travaux publics ou encore les services municipaux chargés de l’entretien des espaces verts ou des voiries. Dans ces métiers, l’équipement de fourgon est primordial. Organiser, trier, classer, les divers outils et pièces permettent de gagner du temps. Plus besoin de chercher de nombreuses minutes la pièce dont on a besoin, si on sait exactement où elle a été rangée. Des entreprises, comme la société Optima System, sont des spécialistes dans l’aménagement intérieur et extérieur de véhicule professionnel. Ces professionnels équipent des fourgons de toutes marques en s’adaptant spécifiquement à votre métier pour vous permettre de travailler sereinement et rapidement. Organiser son travail pour plus de professionnalisme L’organisation de votre travail démontre votre professionnalisme dans l’esprit de vos clients. L’équipement de fourgon, qu’il soit intérieur avec des étagères, des tiroirs ou un habillage bois des parois, ou extérieur avec l’installation d’un marchepied, d’une galerie de toit ou d’un attelage, aura pour but premier de faciliter votre travail au quotidien, mais renverra également l’image d’un travail bien fait et de qualité à votre client. L’équipement de votre fourgon, par Optima System, peut faire toute la différence face à votre concurrence en plus de vous faire gagner du temps. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le lien suivant : https://www.optima-system.fr/notre-univers/qui-sommes-nous/... En savoir +Honeywell – CentraLine lance ENERGY VISION NX, un logiciel pour la gestion de l’énergie dans les bâtiments16 avril 2018Le logiciel ENERGY VISION NX a été officiellement lancé par CentraLine, filiale d’Honeywell HBT pour la plateforme Niagara eXtended (NX) en France. Il s’agit de faciliter la gestion de l’énergie dans les bâtiments en intégrant un ensemble de caractéristiques qui auront pour rôle de surveiller et analyser cette énergie. Ainsi, la sécurité sera assurée par le logiciel qui fera tout en temps réel et grâce à la technologie HTML 5, le logiciel sera en mesure d’appliquer les dernières normes en matière de cyber-sécurité. C’est une réelle innovation dans le monde du bâtiment et cela permet également de respecter la norme DIN EN ISO 50001. Une traçabilité complète de la consommation d’énergie La solution offre une transparence et une traçabilité totale de la consommation d’énergie ainsi qu’une meilleure adaptation à toutes tailles d’infrastructures. ENRGY VISION NX permet une configuration simple au niveau du contrôleur jusqu’aux grands systèmes distribués au niveau du superviseur du bâtiment. Cet outil intuitif d’analyse et de benchmarking énergétique est maintenant intégré à la plateforme de gestion des bâtiments Niagara eXtended (NX) et permet la mise en place d’un système de gestion de l’énergie conforme à la norme DIN EN ISO 50001. “Les gestionnaires d’installations veulent obtenir des renseignements exacts sur la performance énergétique de leur bâtiment – n’importe où, sur n’importe quel outil, du PC à la tablette en passant par le smartphone“, affirme Philippe Duclau, Responsable de clientèle de CentraLine. Des diagrammes intuitifs pour analyser en temps réel la performance énergétique La version ENERGY VISION NX est basée sur la technologie HTML 5 et applique les dernières normes de cyber-sécurité. Elle recueille et analyse automatiquement toutes les formes de consommation d’énergie dans un bâtiment. Elle fournit des données sous forme de graphiques et de diagrammes simples et intuitifs, ce qui facilite la tâche des gestionnaires de bâtiments. Ces diagrammes comparent et classent la consommation d’énergie entre les compteurs, les zones, les systèmes, les bâtiments et les sites, ce qui aide l’utilisateur à se concentrer sur les plus gros consommateurs et à entreprendre des mesures d’efficacité énergétique là où elles seront les plus avantageuses. Certaines fonctionnalités d’analyse permettent également de détecter les anomalies. ENERGY VISION NX peut fonctionner directement sur un contrôleur ou dans le cadre du superviseur ARENA NX. A propos de Honeywell Home and Building Technologies La division Honeywell Home and Building Technologies (HBT) est un groupe international employant près de 44 000 personnes dans le monde. La division HBT conçoit des produits, logiciels et technologies présents dans plus de 150 millions de foyers et 10 millions d’entreprises. Ses innovations permettent à ses clients d’être toujours connectés, en contrôlant la sécurité et la consommation d’énergie de leur habitat. Elle aide également les professionnels soucieux d’améliorer leurs conditions de travail en leur offrant des solutions sûres, énergétiquement économes, viables et compétitives. En outre, Honeywell travaille en collaboration avec les fournisseurs d’électricité, d’eau et gaz afin de fournir aux consommateurs des solutions plus efficaces. Pour plus d’informations sur Honeywell Home and Building Technologies et connaître ses dernières actualités, rendez-vous sur le site de Honeywell. Honeywell est un Groupe classé au Fortune 100, leader dans les systèmes de haute technologie. Honeywell propose à ses clients des solutions dans les secteurs de l’aéronautique, du bâtiment et de l’industrie ; ainsi que des matériaux de haute performance. La technologie de Honeywell se retrouve dans des avions, des voitures, des logements et bureaux, des chantiers et des usines. Honeywell œuvre pour un monde plus connecté, sûr et durable : le domaine du BTP profite de cette innovation.... En savoir +Le groupe VICAT construit la nouvelle mobilité respectueuse de l’environnement !19 mars 2018Le développement durable fait aujourd’hui partie des préoccupations sociétales : c’est un sujet d’actualité et tous les acteurs économiques estiment qu’ils ont un rôle à jouer. Pour imaginer la ville de demain, cette optique a bien entendu été prise en compte par le groupe VICAT. Ce dernier est très impliqué dans l’engagement respectueux de l’environnement avec notamment de l’écoconception, du recyclage et d’autres encore. Le groupe est également un partenaire local du développement des territoires grâce à son ancrage territorial depuis maintenant plusieurs années. Les valeurs du groupe sont de mieux habiter, mieux circuler et enfin, de mieux vivre. Des solutions pour mieux circuler En matière de mobilité, le Groupe a pour objectif de proposer des solutions favorisant la sécurité des transports, la transition environnementale mais également numérique afin de contribuer à un développement durable et harmonieux des territoires. Grâce aux innovations VICAT (ciments spéciaux, béton armé continu, dalle épaisse, traitement de surface), la chaussée béton prend une part de plus en plus importante dans la voirie. Durables, esthétiques, perméables et limitant de façon significative toutes les servitudes inhérentes à l’entretien, les solutions BÉTON VICAT gagnent du terrain dans l’aménagement urbain. Elles s’imposent comme la réponse idéale aux problématiques de l’urbanisme en alliant performance technique et esthétisme. Quatrième épisode de la mini-série sur les chantiers et matériaux dédiés à la mobilité de demain, la construction de la passerelle d’Issy-les-Moulineaux démontre l’expertise du Groupe, qui a su apporter les matériaux adaptés pour répondre aux exigences techniques élevées du projet. Les BFUP SMARTUP structurent la nouvelle passerelle d’Issy-Val-de-Seine La construction d’une passerelle piétonne permettant de relier le quai du tramway T2 et la gare RER Issy-Val-de-Seine au futur quartier du Pont d’Issy a débuté en janvier 2017. Cet ouvrage de 130 mètres de long et de 11 mètres de large, soutenu par une structure métallique en porte-à-faux, met à l’honneur les Bétons Fibrés Hautes Performances (BFUP) SMARTUP qui constituent l’ensemble de son platelage. VICAT a fourni à la société Jousselin, spécialiste de la préfabrication, les matériaux nécessaires à la fabrication des 70 dalles de grandes dimensions (6×4 mètres) permettant l’habillage de la passerelle dont la construction a été confiée à la société Razel-Bec, figure de confiance dans le monde du BTP. Le poids des éléments constituait le défi technologique majeur de cet ouvrage que les équipes VICAT ont su relever en proposant un BFUP dont les performances mécaniques ont rendu possible la fabrication de dalles nervurées d’une finesse unique compte tenu de leur taille : seulement 3 à 6 centimètres d’épaisseur. Ces dalles antidérapantes ont été colorées avec un pigment noir pour un rendu esthétique optimisé. Jean-Marc Weill, l’architecte et ingénieur en charge du projet (C&E ingénierie) est un habitué de ce matériau de plus en plus fréquemment utilisé pour des réalisations structurelles et architecturales. Celui-ci présente en effet des performances mécaniques élevées, offre une excellente durabilité et permet la réalisation d’éléments de formes complexes aux parements soignés.... En savoir +ATTILA : l’expert de la réparation et de l’entretien des toits26 février 2018ATTILA, le spécialiste de la préservation des toits pour les professionnels et les particuliers a connu une croissance et un développement depuis plusieurs années. L’entreprise confirme que l’année 2017 a été une année très positive : le chiffre d’affaires montre une hausse de près de 30%. Le potentiel est partagé entre le marché des professionnels (qui représente 85% des résultats) et celui des particuliers, qui est en hausse permanente. Le domaine de la toiture voit à présent ATTILA comme l’un des acteurs les plus prometteurs. Une croissance progressive et constante Cette bonne santé économique se répercute également de manière bénéfique sur le marché de l’emploi. Ainsi, c’est plus de 80 emplois qui ont été créés au cours de l’année 2017 contre 70 en 2016. Le réseau s’est enrichi de 12 nouvelles agences et 2 reprises de sociétés, sans comptabiliser les renouvellements de contrats. L’enseigne, engagée sur tout le territoire français dans la professionnalisation de son métier a dispensé des formations à près de 530 stagiaires. Dans un leitmotiv d’excellence, ATTILA a également conçu 20 nouveaux programmes de formation dont 6 spécialisés en techniques, 4 en management et communication, 3 en commerce et 7 en sécurité. Ce dernier module reste et demeure le cheval de bataille de l’entreprise. Benoît Lahaye, dirigeant fondateur d’ATTILA déclare : « La sécurité dans notre métier est l’affaire de tous. Gérant(e), chargé(e) de clientèle, assistant(e), technicien(ne) et l’ensemble des services support, nous sommes tous concernés. » Une union d’indépendants qui fonde la force d’un réseau Avec 78 agences et plus de 550 collaborateurs, ATTILA dispose de groupes de travail, de cercles de qualité, en somme, de véritables forces vives organisées volontairement de manière collaborative et proactive. Tout au long de l’année, animations, assemblées et formations animent les franchises. Ces manifestations auxquelles participe l’ensemble de l’organisation témoignent de l’implication de chacun des franchisés. La commission existante de 9 membres élus est également révélatrice de cet esprit de terrain et de cohésion spécifique à ATTILA. « Il faut que chacun des indépendants ait conscience que nous sommes dépendants les uns des uns pour la réussite collective. En quelques mots, ce succès collaboratif résulte du travail d’un réseau moderne d’indépendants au service de l’interdépendance », précise Benoît Lahaye. Une année 2018 placée sous les meilleurs auspices ATTILA entend devenir la référence incontournable en matière d’entretien des toitures grâce à son expertise. Les résultats commerciaux des dernières années montrent que ce qui était encore il y a quelques années un pari est aujourd’hui une posture réaliste. En 2018, c’est donc avec assurance, pragmatisme et ambition que l’enseigne entend poursuivre sa progression. Les perspectives d’ouvertures d’agences restent donc similaires. La capacité de développement reste rythmée par l’animation du terrain et son accompagnement stratégique grâce au logiciel de gestion conçu en 2017 et des campagnes de référencement numériques optimales. Cette année encore, ATTILA souhaite non seulement atteindre ses objectifs mais elle compte surtout les dépasser. À propos d’ATTILA Créée en 2003 par Benoit Lahaye, et développée en franchise depuis 2006, l’enseigne ATTILA est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. Il propose un « nouveau métier » avec une offre de services unique. Protéger et pérenniser les toitures de ses clients par la défense du « Capital-toit », telle est la vocation d’ATTILA. S’appuyant sur 15 années d’expérience, l’enseigne compte actuellement 78 agences réparties sur le territoire national. ATTILA a généré, en 2017, un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros. Le réseau ambitionne un CA avoisinant les 60 millions d’euros en 2018, l’enseigne emploie plus de 550 collaborateurs.... En savoir +Fischer TourTruck : 1er centre mobile de formation et d’exposition19 février 2018Organisé du 18 avril au 26 mai 2018, le Fischer TourTruck est le tout premier centre mobile de formation et d’exposition. C’est ainsi l’occasion pour les professionnels de découvrir les astuces de la marque grâce à la tournée nationale du camion. Entièrement aménagé pour proposer aux artisans, aux revendeurs et aux bricoleurs des cours théoriques et pratiques sur les techniques de fixation, le camion va représenter le savoir-faire de la marque en France. Les objectifs sont multiples : découvrir de nouvelles choses pour les professionnels intéressés mais également leur fournir des conseils autour des produits de la marque. Quelles sont les caractéristiques du Fisher Tour’Truck ? Le fischer TourTruck est le premier centre de formation mobile qui apporte des compétences directement chez les partenaires revendeurs. L’enseignement aux techniques de fixation est dispensé par des experts fischer à des petits groupes, des professionnels comme des bricoleurs, au sein même du camion. Unique et multifonction, le fischer TourTruck est un camion spacieux de 17,50 m de long et 6,25 m de hauteur. Doté de parois latérales extensibles, il offre une surface totale d’exposition et de démonstration de 90 m2 sur 2 niveaux ! Le rez de chaussée et le premier étage ont été spécialement aménagés et pensés pour fischer. Découvrir le Fisher Tour’Truck D’une surface de 60 m2, le rez de chaussée est dédié à la pratique et mise en œuvre des systèmes de fixation. Tel un showroom, il dispose de nombreux rangements et chariots pour accueillir les différents produits fischer et permet de réaliser des démonstrations dans des conditions réelles grâce à des matériaux de construction intégrés dans les parois du camion. L’étage de 30 m2 sert de salle de formation théorique pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes assises. Elle est équipée de tables, de chaises et d’un écran TV pour les présentations. Le fischer TourTruck est l’occasion de découvrir une expérience unique.... En savoir +Reichelt Elektronik – 4 résolutions à adopter en 2018 pour la maison12 février 2018Généralement, les résolutions pour la nouvelle année tournent plutôt autour du sport, de la santé ou encore des bonnes habitudes. Réussir à les respecter relève de l’exploit pour certaines personnes mais c’est toujours une bonne chose lorsque l’on réussit à appliquer les bonnes résolutions. Ainsi, la marque Reichelt Elektronik propose des résolutions qui sortent de l’ordinaire : il semble aisé de prendre des résolutions pour soi mais la maison a également besoin d’attention et les bonnes résolutions ci-dessous lui sont dédiées. Alors quoi de mieux que de commencer l’année 2018 en prenant soin de son intérieur pour un quotidien plus serein ? Passer à l’éclairage LED avant que l’halogène ne disparaisse Dix ans après l’introduction des LED sur le marché, celles-ci ont conquis le cœur des Français puisque au moins une lampe LED est utilisée dans 91% des foyers français. Cependant, le prix d’acquisition reste un frein – 48% des Français estiment que le prix élevé des LED est un obstacle – pour autant pour ceux qui franchissent le pas, leur investissement est largement récompensé grâce à la réduction de leur facture énergétique et la longévité des ampoules… Ainsi, l’économie d’énergie peut aller jusqu’à 90% par rapport aux lampes à incandescence, la technologie LED représente le mode d’éclairage ayant la plus grande efficacité énergétique sur le marché. Par ailleurs, l’éclairage LED inclut souvent une possibilité de variation qui permet d’ajuster son niveau d’éclairage selon les besoins et l’ambiance que l’on souhaite donner à la pièce. Grâce aux améliorations récentes, l’installation de variateurs est aujourd’hui beaucoup plus facilement réalisable. L’éclairage LED permet donc d’allier confort et économie : des résolutions faciles à tenir ! Baisser ses coûts de chauffage grâce aux solutions de chauffage intelligent 58% des Français se plaignent de coûts de chauffage excessifs pourtant, ils ne sont que 18% à disposer de solutions Smart Home complètes incluant le chauffage. Les obstacles restent nombreux, et parmi les raisons évoquées pour expliquer la non-transition vers le chauffage intelligent figurent les coûts élevés d’installation (37%), l’incertitude sur la rentabilité de l’investissement (11%), ou encore le manque d’équipement et de savoir-faire pour réaliser soi-même la transition (16%). « Les critères qui freinent les Français à une transition vers le chauffage intelligent démontrent bien que la majorité d’entre eux ne connaît pas bien les diverses solutions de chauffage proposées et leurs avantages » commente Thomas Kruse, chef de produit Smart Home chez reichelt elektronik. « Avec des thermostats de chauffage intelligent, par exemple, même les locataires peuvent transformer leur système en un chauffage intelligent ». Plus d’excuses donc. Améliorer sa connexion Wi-Fi grâce à un répéteur 4 Français sur 5 rencontrent des problèmes de qualité du signal Wi-Fi selon une étude menée par reichelt elektronik/OnePoll. Pourtant il est possible d’améliorer cette connexion, notamment dans les grands espaces, grâce aux répéteurs. Ce type d’appareil reçoit le signal du routeur connecté à la prise Internet avec un câble, et l’amplifie, permettant ainsi d’augmenter nettement la portée du réseau Wi-Fi. L’utilisateur ne remarque rien de cette redirection, seul le nom du réseau Wi-Fi auquel il est connecté s’affiche. La portée du réseau Wi-Fi dépend de l’appareil et des particularités du lieu. Mais elle est généralement étendue de 100 mètres supplémentaires. Pour plus de praticité, les répéteurs existent sous deux formes : l’appareil qui se fixe au mur ou sur une étagère, ou bien s’insère dans une prise, et l’antenne peut être interne ou externe. Plus besoin d’être geek pour bénéficier d’une excellente connexion internet à son domicile ! Sécuriser son système Smart Home Un logement bien équipé ne saura être complet sans une connexion Internet sécurisée. D’abord, il est essentiel de s’assurer d’utiliser un routeur fiable pour que les piratages ne puissent pas franchir le routeur ni la station de base du système Smart Home. Le matériel doit être à jour pour pouvoir détecter les failles de sécurité et tout appareil non-autorisé. Ensuite, il faut sécuriser sa connexion Wi-Fi, en changeant régulièrement de mot de passe, et en cryptant son Wi-Fi avec WPA-2. En passant par le réseau, les cyberattaquants n’ont pas uniquement accès aux ordinateurs mais bien à l’ensemble de la maison, y compris aux lampes et chauffages connectés. De plus, les systèmes de maison intelligente sont le plus souvent hébergés dans le Cloud, permettant la communication entre les appareils de la maison et l’application pour smartphone. Beaucoup de systèmes exigent la création préalable d’un compte d’utilisateur. Aucun Cloud n’est sûr à 100 % et les données qui y sont sauvegardées laissent deviner à quelle heure la maison est vide. Mais il existe désormais des systèmes pouvant être utilisés sans création de compte, en sauvegardant les données de façon anonyme. Les données, et donc vos objets connectés, sont donc inutilisables par un cyberattaquant, pas question de se faire surprendre. Les cyberattaquants ne sont pas la seule menace contre la maison, et pour se protéger des intrusions, NETGEAR propose une solution. A propos de reichelt elektronik Reichelt est l’un des plus grands distributeurs en ligne d’électronique et de technologie informatique en Europe depuis plus de 45 ans, et s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers avec une large gamme de produits compétitifs. reichelt propose plus de 85 000 produits ayant un rapport qualité-prix et des délais de traitement de commande et de livraison attractifs. Ce large choix de composants électroniques, de matériel informatique et domotique est disponible sur la boutique en ligne ou en catalogue. reichelt se différencie par une logistique efficace et des relations de confiance avec ses fournisseurs, ce qui lui permet de réduire ses délais de traitement et d’offrir un service de livraison rapide apprécié de ses clients. reichelt est fort d’une équipe de plus de 210 collaborateurs et son organisation logistique est certifiée DIN EN ISO « Made in Germany ».... En savoir +Optima system, aménager son fourgon utilitaire pour les professionnels27 janvier 2018Tous les professionnels qui travaillent avec un véhicule savent qu’il est tout à fait primordial d’aménager son fourgon de manière organisé. Mais la personne concernée n’a pas forcément les compétences ou le temps nécessaires pour s’en occuper. C’est pour cette raison que des entreprises existent : Optima System propose ainsi aux professionnels d’aménager de manière personnalisée leur véhicule professionnel. Aménager son fourgon, une image de marque Tous les corps de métier ont besoin d’avoir accès à leurs outils facilement dans leur véhicule afin de permettre des interventions rapides et efficaces. Ainsi, l’entreprise spécialisée leur propose d’aménager leur fourgon selon leurs besoins. Que la personne soit plombier ou encore électricien, Optima System saura apporter une solution adaptée aux besoins du client. Ainsi, l’aménagement du véhicule jouera un rôle déterminant dans les résultats professionnels de la personne. La performance pourra être améliorée car la productivité le sera également grâce à l’organisation du véhicule. Certains clients aiment accompagner le professionnel et c’est pour cette raison qu’il doit être parfaitement organisé visuellement. Il s’agit de l’impression que le client se fera du professionnel et elle doit montrer qu’il est organisé, qu’il connait ses outils et qu’il sait où ils sont rangés. Ainsi, le gain de temps sera considérable et il pourra également économiser de l’énergie. Une multitude de choix De nombreuses options sont disponibles pour aménager un fourgon avec Optima System : tout peut être personnalisé afin de correspondre aux habitudes de vie du professionnel. Il est également possible d’utiliser des matières nobles, comme du bois dans le véhicule. Pour l’aménagement intérieur, l’entreprise peut utiliser du mobilier afin de tout organiser au mieux. L’aménagement extérieur est également possible et il est parfois primordial pour les professionnels qui transportent du matériel lourd ou encombrant. Ainsi, des solutions existent pour tous les profils et aménager un fourgon représente la première étape pour augmenter ses résultats professionnels, et donc, la productivité. pour plus de renseignements, rendez-vous sur le lien suivant: https://www.optima-system.fr/votre-profil/... En savoir +