High Tech Jaguar Network bascule vers le Multi-Cloud et lance sa solution Cloud Atlas28 mai 2018Jaguar Network, opérateur et hébergeur, vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle plateforme Cloud Atlas : il s’agit d’une innovation pour le groupe avec l’hébergement Multi-Cloud. Ainsi, les datas jouent un rôle de plus en plus important et elles sont de plus en nombreuses à être stockées dans des datacenters : le Cloud est devenu un choix incontournable. C’est pour aller vers la simplification de la gestion des environnements Multi-Cloud que Jaguar Network a créé son offre Cloud Atlas. Elle va permettre aux entreprises de piloter leurs applications sur site, en datacenter de proximité ou dans l’un des clouds public au travers d’un simple extranet. Cloud Atlas offre de nombreux bénéfices opérationnels – Accéder à une facture consolidée, pour maîtriser la consommation de ressources IT payées à l’heure et assurer une affectation financière par projets et ou utilisateurs. – Créer et piloter les ressources informatiques : gabarits de VM, conteners de données, volumes de stockage, adresses IP, depuis un extranet dédié ou via une API documentée, – Distribuer les applications vers le Cloud le plus adapté : messagerie chez Office365, CDN international chez AWS, données sensibles chez Jaguar Network. Cloud Atlas est une solution high-tech qui offre également toutes les garanties indispensables en matière de sécurité et ce de bout en bout : de l’utilisateur aux infrastructures hébergées dans un datacenter souverain, celui-ci localisé en France et conforme à la législation européenne (cadre RGPD, standards de paiement PCI-DSS, normes de gestion de l’information ISO 27001 et agrément HDS). Kevin POLIZZI, Président de Jaguar Network : « Une nouvelle fois, nous démontrons notre capacité à nous positionner comme un partenaire de confiance, en simplifiant l’orchestration et la gestion des applications dans le Cloud. Notre plateforme agile et interconnectée donne naissance à de nouveaux services orientés vers l’avenir (IoT, Smart*, …). Notre solution Cloud Atlas est une véritable révolution sur le marché et nous permet d’accompagner durablement nos clients et partenaires dans leurs projets en leur garantissant les meilleurs outils industriels intégrant les plus hauts standards en matière de sécurité. » * : SmarCity, SmartIndustrie, SmartBuldings. A propos de Jaguar Network Depuis 2001 Jaguar Network est un fournisseur de services managés dans le Cloud qui met à disposition des entreprises une expertise de pointe couplée à un accompagnement de proximité. Acteur de premier rang de l’hébergement d’infrastructures souveraines en Europe, JN s’appuie sur un réseau de télécommunications en fibres optique à très haut débit qui dessert 30 capitales régionales européennes exploitant les dernières technologies Software Defined Network (SDN). Nos datacenters hébergent 24h/24 les plateformes IT & Cloud les plus critiques. Ils sont ainsi certifiés avec les plus hauts niveaux d’exigences métiers et en conformité avec ISO27001, PCI-DSS, HDS. Précurseur de l’Intelligence Artificielle, JN développe ses propres outils de Système d’Informations visant à optimiser ses opérations clients en prédictif. L’entreprise assure de la sorte les meilleurs niveaux de service pour ses clients (SLA 100%). Quanta, notre centre de recherche et développement de 5500m2 vient appuyer la stratégie d’investissement massive dans l’innovation au travers des technologies IoT, Big Data et Machine Learning. À ce jour, Jaguar Network accompagne au travers de nombreux partenariats industriels (éditeurs, intégrateurs, ESN) plus de 1 200 clients publics et privés depuis ses agences de Paris, Lyon, Marseille, Sophia Antipolis, Annecy.... En savoir +Hapticmedia révolutionne l’expérience client et la personnalisation de masse au CES Unveiled 2017 de Paris14 novembre 2017Hapticmedia est une agence spécialisée dans l’adaptation ainsi que la conception de produits pour de nombreuses marques depuis presque 3 ans. L’agence propose une solution interactive de représentation 3D pour augmenter les ventes, d’une part, et également ouvrir une porte vers le commerce connecté. Ce n’est pas toujours évident pour une marque de se remettre en question et Hapticmedia les aide à trouver leur voie et à satisfaire leurs clients tout en s’adaptant aux nouvelles tendances de la consommation. Hapticmedia a déjà travaillé pour les plus grandes marques comme Kenzo, Schmidt, et d’autres encore. Hapticmedia permet l’essayage d’un produit en ligne Hapticmedia réinvente les codes en proposant une offre unique et innovante permettant de s’affranchir de la distance entre le numérique et le produit. Cette expérience offre un assouplissement vers une solution intuitive pour interagir entre le produit et le client. Cette innovation immersive permet de capter la réalité du produit grâce à la technologie de visualisation 3D. La solution conceptualise les objets virtuels d’une manière plus réaliste et offre des capacités de fonction interactives pour permettre au client final de se projeter dans son achat en ligne et de personnaliser le produit à son goût. Disponible sur tablettes, smartphones et ordinateurs, Hapticmedia offre un service automatisé et intelligent capable de rendre les objets plus réalistes en réinventant le rapport avec l’acheteur final avec de la « mass customisation ». L’hyperréalisme de ces solutions numériques permet une expérience complète augmentant le taux de conversation et en facilitant la prise de décision à l’achat dans le monde high-tech. Cette solution donne l’opportunité au client final de faciliter son quotidien en essayant le produit de son choix en ligne pour choisir parmi les différentes tailles et les matières, découvrir les fonctionnalités de façon interactive et de configurer l’objet selon ses goûts avant de l’acheter. Une équipe passionnée par les codes du commerce connecté Depuis 3 ans, les 4 fondateurs strasbourgeois d’Hapticmedia réfléchissent ensemble au commerce de demain pour offrir aux marques une nouvelle expérience complétement immersive et intuitive. Ils examinent ensembles les différentes opportunités qu’offrent le numérique et les nouvelles expériences clients. Grâce à des profils complémentaires, ils se sont vite rendus compte de la nouvelle révolution industrielle pour créer de nouvelles solutions capables de comprendre le client 2.0 : • Hugo Rimélé : Directeur de la conception produit et du Marketing • Loïc Muhlmann : Directeur de la production • Lionel Liebe : Directeur de Recherche et de Développement • Henri Foucaud : Président de Hapticmedia Le pari des fondateurs d’Hapticmedia est de partir d’une industrie qui assouplie ses process pour aller vers la customisation de masse. Pour se faire, ils font aujourd’hui appel à 90% d’ingénieurs, dans une entreprise qui compte 15 employés, pour avoir un rendu de qualité et une expérience utilisateur réussie. Aujourd’hui, les marques ont les mêmes enjeux et s’intéressent elles aussi au commerce de demain et aux nouvelles applications capables de faciliter le quotidien des clients finaux. Hapticmedia l’a bien compris et connecte les marques aux bases métiers avec un outil relié aux fabricants et aux produits. En créant une passerelle vers les distributeurs et les e-commerçants, et, en définissant un référentiel produit 3D unique accessible à toute la chaine, la marque séduit le secteur du B2B avec des clients de renoms comme Endenly, Lolo Chatenay, Kenzo, Schmidt, Cuisinella, Wiko Mobile et Babynes. En ce qui concerne l’accompagnement dans une transition connectée, IoT Design Hub propose des solutions concernant les objets connectés.... En savoir +Transformant l’industrie beauté via la RA, les applis YouCam atteignent les 500M de téléchargements16 octobre 2017Les applications qui offrent des solutions en réalité virtuelle sont de plus en plus nombreuses pour l’entreprise Perfect Corp qui compte aujourd’hui plus de 500 millions de téléchargements. Grâce à l’utilisation de la réalité augmentée, la marque compte de plus en plus d’adeptes. La marque possède des applis YouCam, dont, YouCam Makeup, YouCam Perfect, YouCam Fun, et YouCam Nails. Cette réalité augmentée permet aux amateurs de beauté de profiter de relookings de selfies tendances, un diagnostic instantané de leur peau, des retouches de selfies en un geste et des filtres animés divertissants à partir de leur mobile. C’est ainsi que la marque profite d’un succès qui ne cesse pas grâce à ses performances high-tech. YouCam Makeup : une application qui a du succès Perfect Corp. change la donne en mariant le plus haut niveau de la technologie de réalité augmentée avec une expérience ultime du shopping, en réinventant complètement le parcours beauté « en ligne – hors ligne », ou O2O. La marque continue à repousser les limites de la technologie et investit beaucoup dans l’intelligence artificielle, afin de toujours développer des applications avant-gardistes qui attirent l’attention des grandes marques de cosmétiques, des vendeurs, des experts beauté et de la presse du monde entier. YouCam travaille avec près de 150 marques à travers le monde, dont Estée Lauder, Yves Saint Laurent, L’Oréal Paris, MAC Cosmetics et Macy’s. En offrant une expérience mobile très personnalisée, les applis YouCam proposent des essais réalistes en magasin pour une expérience de relooking 020 en RA. L’utilisation de la réalité augmentée dans une application Des millions de femmes milléniales continuent à se tourner chaque jour vers YouCam Makeup pour une inspiration beauté, créant ainsi un public cible qui rend l’appli très précieuse pour les marques et les vendeurs. Avec plus de 30 millions de selfies pris par jour, ce public amateur de beauté aime le côté pratique d’une plate-forme interactive qui inclue le parcours complet du consommateur. Avec plus d’un milliard d’essais de maquillage virtuel par mois, il est clair que les amateurs de beauté continuent à se tourner vers les essais RA pour expérimenter la beauté avant de faire des achats, ce qui permet aux consommateurs de faire deux fois plus d’achats que les non-utilisateurs de ces applis. Ces statistiques prometteuses ne cessent de pousser les marques à plonger dans l’espace RA avec YouCam Makeup alors que l’appli continue de révolutionner l’industrie de la beauté. “Nous sommes fiers d’annoncer cet exploit incroyable alors que notre suite d’applis YouCam a été téléchargée plus de 500 millions de fois pour redéfinir l’expérience shopping beauté du consommateur », déclare Alice H. Chang, CEO de Perfect Corp. « Le monde accueille la réalité augmentée au plus haut point, engageant et intégrant la technologie beauté RA dans sa routine beauté quotidienne. Nous souhaitons remercier nos utilisateurs à travers le monde pour le défi qu’ils nous donnent de repousser les limites de la beauté et de la technologie de la réalité augmentée à l’intelligence artificielle et plus loin encore afin d’offrir aux amateurs de beauté du monde une expérience toujours plus excitante et unique. » Les applis YouCam cherchent à couvrir chaque aspect du parcours beauté du consommateur moderne – de la découverte de nouveaux produits à un essai virtuel, en passant par des achats en un geste et un échange et le partage social. Perfect Corp. attribue son rapide succès au retour des plus précieux de ses utilisateurs qui permet de réaliser un développement toujours plus innovant dont les fonctions permettent une reconnaissance faciale réaliste, une analyse instantanée de la peau et des essais de maquillage avec une texture réaliste et en harmonie avec le teint de l’utilisateur. Découvrir également l’utilisation de la robotique par la SNCF.... En savoir +08-18 Juin à Paris et dans la région Île-de-France : Futur en Seine1 juin 2017 Le plus grand festival d’innovation numérique s’installe dans la capitale du 08 au 18 juin 2017. Futur en Seine c’est : 150 démonstrations originales et nouvelles réparties en plusieurs thématiques. Entre amis, en famille ou en amoureux, c’est l’évènement à ne pas manquer ! L’évènement Futur en Seine se trouve à la Grande Halle de la Villette ainsi que dans toute l’Île-de-France. L’époque évolue, il est important d’avancer avec elle tout en découvrant de nouvelles tendances plus épatantes les unes que les autres. Surprises garanties ! J-7 FUTUR EN SEINE C’EST DU 8 AU 18 JUIN À PARIS ET DANS TOUTE LA RÉGION ÎLE-DE-FRANCE Si vous n’êtes pas encore accrédité(e) presse@futur-en-seine.paris Dans le cadre de la Paris Région Smart Week et du Paris Tech Festival Pour sa 8ème édition, Futur en Seine s’installera à la Grande Halle de la Villette du 8 au 10 juin prochain et s’étendra jusqu’au 18 juin dans toute l’Île-de-France pour son OFF. Futur en Seine c’est quoi ? Créé par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est le plus grand festival d’innovation numérique européen. Le festival réunit l’écosystème tech autour d’évènements gratuits et ouverts à tous, accueillant 55 000 visiteurs en 2016. Cette année FENS a pour fil rouge le thème « Intelligences », venez découvrir le futur du 8 au 18 juin ! Retrouvez cette année encore, la crème de la crème de l’innovation numérique avec : 150 démos uniques réparties en 6 thématiques : Travail – Santé – Territoires – Industries créatives Commerce/distribution – Éducation et 10 prototypes financés par la région Ile-de-France dans le cadre d’INNOV’up à découvrir en avant-première. Une programmation business : avec pas moins de 20 séquences de pitch thématiques – Keynotes Business : Reverse pitch, focus industries – une grande séquence sur la transformation numérique – Convention d’investisseurs internationaux Axis – une plateforme de matchmaking B2B à l’échelle internationale avec participation de clusters européens par Enterprise Europe Network – un Brokerage Event & et des sessions Inter-clustering – des Workshops et des Conférences avec des délégations internationales : Allemagne, Hongrie, Nouvelle-Zélande, Australie, Russie, Wallonie-Bruxelles… Un programme jeune public : En collaboration avec Startup fors Kids, la Région Ile-de-France et EdFab. C’est 3 espaces pour interagir, échanger et tester – démos, chill conférences, ateliers – ainsi qu’un hackaton organisé avec la Maker Faire Paris et le Lieu du Design Un programme festif : Afterworks et soirées – Conférences « Off The Wall » – Performances et Expériences Le dossier de presse de Futur en Seine 2017 est à télécharger ici Retrouvez ici le programme complet de Futur en Seine 2017 À propos de Cap Digital http://www.capdigital.com/ Créé en 2006, Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Il regroupe 1010 adhérents composés de PME, ETI/GE/EPIC, écoles, universités et investisseurs en capital. Cap Digital œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références européennes du numérique tant d’un point de vue économique que stratégique. À propos de Futur en Seine http://www.futur-en-seine.paris/ Créé par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est le plus grand festival d’innovation numérique en Europe. FENS réunit l’écosystème tech autour d’évènements gratuits et ouverts à tous, accueillant 55 000 visiteurs en 2016. En 2017, Futur en Seine continue à vous fait découvrir demain avec une sélection de plus de 100 démos et prototypes, un cycle de conférences explorant les intelligences (artificielles, collectives …), et une programmation business internationale. Rendez-vous du 8 au 10 juin à la Grande Halle de la Villette et jusqu’au 18 juin dans toute l’Île-de-France. Retrouvez également l’événement du longines Paris Eiffeil Jumping qui se déroulera début Juillet.... En savoir +Visa lance une nouvelle version de la technologie Verified by Visa pour sécuriser davantage les paiements en ligne1 juin 2017La marque Visa est connue dans le monde entier pour ses qualités de paiements en ligne. Verified by Visa est un service existant qui permet de sécurisé davantage les opérations en ligne. Il s’agit là d’une opération pour rassurer au maximum les internautes afin qu’ils effectuent leurs achats sans aucun stress. La nouvelle version de Verified by Visa va directement améliorer l’ergonomie globale des paiements mobiles. Aujourd’hui, on compte trois fois plus d’Européens qui achètent en ligne depuis leurs smartphones en comparaison avec 2015. Paris, 1er juin 2017 – Visa (NYSE:V) annonce aujourd’hui l’amélioration prochaine de son service Verified by Visa, une solution globale conçue pour rendre les paiements en ligne plus sûrs en s’assurant que ces paiements soient effectivement réalisés par le titulaire du compte Visa. La nouvelle version apportera aux institutions financières et aux commerçants des données de transaction enrichies permettant une meilleure authentification des consommateurs, réduisant ainsi les cas de fraude pour les achats effectués à partir d’un navigateur Internet fixe ou mobile, d’une application ou d’un objet connecté. Dans le cadre de cette mise à jour, Visa renforce ses systèmes pour soutenir 3-D Secure 2.0, la nouvelle génération de la plateforme de sécurité créée par Visa et servant de socle technologique au service Verified bv Visa. Que va apporter la mise àjour de 3-D Secure 2.0 ? Grâce à la mise à jour de 3-D Secure 2.0, les émetteurs de moyen de paiement Visa et les commerçants auront plus d’options pour personnaliser le processus d’authentification et rendre l’expérience d’achat toujours plus rapide et ergonome. En construisant un canal de partage d’informations en temps réel et collaboratif, Visa améliore le transfert de données entre commerçants et émetteurs qui accèdent ainsi accès à une masse d’informations inédite relative aux transactions (type d’appareil, adresse de livraison…), et peuvent vérifier en temps réel l’identité de leurs clients avec davantage d’exactitude. Les études montrent que la durée de règlement des paniers d’achat peut être réduite de 85% avec le nouveau système, et qu’il pourrait y avoir jusqu’à 70% de diminution du taux d’abandon de panier. iDTGV a également opté pour un robot amusant afin d’amuser ses clients. « Les technologies d’authentification ont énormément évolué depuis l’époque des bandes magnétiques et des signatures, tout comme notre manière de payer : d’où le besoin d’innovation pour assurer la sécurité des achats. La grande majorité des Européens utilise aujourd’hui un appareil mobile pour effectuer des paiements, mais la fraude et les problèmes de sécurité restent le frein numéro un à l’adoption, » remarque Mike Lemberger, Senior Vice President, Product Solutions Europe, Visa. « En soutenant le développement de la plateforme 3DS 2.0, nous sommes en mesure d’offrir un service d’authentification amélioré qui rend ces paiements à la fois plus rapides et mieux sécurisés. Cela permet aux e-commerçants européens de s’attaquer à l’enjeu stratégique des abandons de paniers. Cette mise à jour apporte également tous les outils nécessaires pour se conformer aux dispositions de la Directive Service de Paiement 2 (DSP2) pour les paiements par carte : un avantage majeur qu’il ne faudrait pas sous-estimer. » Pour donner du temps aux émetteurs de moyens de paiement Visa et aux commerçants de tester, réaliser des pilotes et déployer les solutions, les règles actuelles s’appliquant aux tests commerçants pour les transactions utilisant 3-D Secure s’étendront jusqu’à la version mise à jour début avril 2019. Les commerçants et les émetteurs travaillent déjà à la mise en place de la nouvelle version et Visa prévoit son adoption à partir du deuxième semestre 2017. Visa collaborera avec ses clients et ses partenaires dans le monde entier pour accompagner le déploiement et l’utilisation des nouvelles solutions 3-D Secure 2.0, au service de la sécurité des paiements et d’un meilleur taux d’autorisation des transactions, pour assurer une expérience fluide et intuitive du paiement digital. Une nouvelle version pour améliorer les performances de Visa Cette nouvelle version ayant la capacité de fonctionner sur de multiples appareils (mobile, app, navigateur Internet), elle aidera à renforcer la protection des consommateurs, quels que soient le lieu et le mode de paiement choisi. L’étude Digital Payments 2016 de Visa, qui a interrogé plus de 36 000 consommateurs européens, révèle que trois fois plus d’entre eux effectuent régulièrement des paiements avec un appareil mobile par rapport à 2015 (54% contre 18%). Les améliorations permettront aussi l’intégration future de technologies de paiement dans l’Internet des Objets, alors que Gartner prévoit plus de 20,8 milliards d’objets connectés d’ici 2020. L’amélioration de l’authentification basée sur le risque atténuera les points de friction en réduisant les étapes supplémentaires de vérification, tels que les mots de passe statiques ou les codes PIN, lors d’un achat quel que soit le terminal utilisé.... En savoir +Sortie du livre Go live : Périscope et Facebook live, mode d’emploi31 mai 2017Les réseaux sociaux forment à eux seuls, une partie grandement présente dans le quotidien des Français. De nombreuses applications à la mode se démarquent : Facebook, Twitter, Instagram, … Mais il existe depuis plusieurs années des applications qui s’utilisent en « live ». Ces dernières révolutions technologiques vont permettre la diffusion de vidéos en direct ! Ainsi, dévoiler sa vie sur le net n’est pas une chose à prendre à la légère. Les auteurs Pierre-Philippe Cormeraie, Benoit Descary et Damien Douani du livre Go live vont faire entrer les lecteurs dans une nouvelle ère, au plus près de la réalité. Paris, le 11 avril 2017 – Avec Periscope, Facebook Live, YouTube Live, Twitch et autres applications de diffusion vidéo en direct et conversationnelle, nous entrons dans une nouvelle ère. Celle où les réseaux sociaux et leurs milliards de membres deviennent des médias audiovisuels en direct, au plus près de la réalité. De nouvelles écritures émergent, les contenus et les formats évoluent et vont changer à jamais le monde des médias. Les trois auteurs partagent ici leurs expériences de pionniers du live streaming conversationnel, leurs convictions et bonnes pratiques pour maîtriser ces nouveaux médias. Ils ont aussi invité les meilleurs utilisateurs à témoigner de leurs usages. A vous d’en faire votre terrain de jeu. Il n’y a de limite que celle de votre imagination. Go LIVE ! Les auteurs seront réunis et se tiennent à votre disposition les 18 et 19 avril pour toute demande d’interview. Ils seront notamment présents le 19 avril au salon E-marketing Paris. A propos des auteurs : Pierre-Philippe Cormeraie est Chef Digital dans un grand groupe bancaire. Blogueur depuis 2005, PPC est cofondateur de WeScopeTV, la 1ère chaîne francophone de live talents sur Périscope et Facebook Live. Utilisateur enthousiaste de Périscope depuis mars 2015, il y est suivi par plus de 30.000 personnes. Benoit Descary est conférencier, consultant en stratégie numérique, formateur et podcasteur. Blogueur depuis 2006, Benoit est passionné par les nouvelles technologies qui émergent à une vitesse fulgurante. Il s’intéresse et suit les développements du Web depuis le milieu des années 90. Damien Douani est un pionnier du numérique et des nouveaux médias. Il sillonne depuis vingt ans le monde de la création audiovisuelle, du digital et de l’innovation. Raconteur, entrepreneur, il anime des émissions, chronique, blogue et fait des Lives. Le mot de l’éditeur : Il faut sans doute être un peu fou pour être éditeur aujourd’hui. C’est d’ailleurs parfois ce qu’on nous a dit lorsque nous avons créé les Éditions Kawa en 2010, à l’heure du « tout Internet », du numérique et de la virtualisation. Mais c’est probablement cette folie qui nous a permis de garder intacte notre ambition de départ, celle de contribuer au partage des connaissances et des savoir-faire entre ceux qui les décrivent et ceux qui les découvrent. Sans jamais nous départir de notre curiosité, sans jamais chercher à orienter les débats ni à surfer sur les polémiques. Aujourd’hui, après plus de 150 titres publiés et quelques jolis best-sellers largement médiatisés, notre maison d’édition est devenue une référence dans les domaines du marketing, du digital et de la communication d’entreprise notamment. Peut-être parce que nous sommes fous, c’est vrai, mais aussi parce que nous sommes passionnés. Passionnés par ce monde qui bouge, par ces gens qui ont des choses à dire, par ces auteurs que nous ne nous contentons pas d’accompagner dans leur processus d’écriture mais avec qui nous entretenons dès le premier contact un dialogue étroit, respectueux et amical. Notre succès, nous le devons sans doute également à notre vision de la « révolution digitale », et à notre conviction qu’elle mérite bien mieux qu’un traitement fugitif et superficiel ; mieux que cette course effrénée à l’information qui fait qu’on n’a plus le temps de se poser les bonnes questions, et encore moins d’écouter les bonnes réponses. Plus précisément, en tant que professionnels du digital, il nous paraît essentiel de nous arrêter par moment sur tous ces sujets qui forment notre quotidien de citoyens, d’entrepreneurs, de consommateurs ou même simplement d’internautes. Le temps d’un livre, justement, pour poser des idées, les développer, les mettre en perspective afin de nourrir nos propres réflexions et, qui sait, de faire évoluer notre point de vue. Le livre que vous tenez entre les mains reflète parfaitement cette volonté. Xavier Wargnier. Pour retrouvez le livre : https://www.editions-kawa.com/home/197-go-live-periscope-et-facebook-live-mode-demploi-en-direct-avec-le-monde-entier-.html... En savoir +BLUE FROG ROBOTICS et iDTGV associent leur savoir-faire pour inventer les services de demain31 mai 2017Ce concept innovant est là pour donner envie aux voyager d’allier voyage et technologie : iDTGV a déjà une image plutôt jeune car cette entreprise propose des activités variés à son bord mais elle prend ici un tournant décisif en s’associant avec la startup française Blue Frog afin de créer un robot compagnon. Ce dernier aura pour mission d’amuser les voyageurs et de leurs proposer de nouvelles expériences. C’est un partenariat unique en son genre et cela prouve que mêmes les grandes entreprises ont intérêt à faire appel à des startup afin de valoriser leur image de marque. Qui est Buddy, le robot compagnon de BLUE FROG ? BUDDY est un robot compagnon qui améliore la vie quotidienne. BUDDY protège le domicile, assiste au quotidien, divertit la famille en diffusant de la musique et des vidéos, sert d’agenda et permet bien d’autres services. BUDDY est également le compagnon ludique et éducatif pour les enfants. Il leur raconte des histoires et participe à des jeux interactifs, notamment en leur apprenant à écrire et à compter. BUDDY est également un compagnon de choix pour les seniors. Il veille à leur bien-être à domicile en leur apportant une présence et une assistance. Avec le temps, BUDDY apprend des habitudes des membres de la famille et prend les devants sans attendre les directives. BUDDY est bien plus qu’un compagnon : il met la robotique à la portée de tous. Allier la technologie à l’utile se fait de plus en plus souvent : Animalost est une application qui permet aux usagers de retrouver leur animal disparu, a titre d’exemple. Reposant sur une plateforme technologique ouverte, il permet à la communauté de développeurs d’implémenter et de distribuer librement de nouvelles applications. Réserver son billet avec BUDDY n’a jamais été aussi facile et sympathique Grâce à l’application intégrée «BUDDY RESA», les familles qui auront adopté le robot compagnon pourront réserver et payer leurs billets en interagissant avec lui par la voix. Pour développer cette fonctionnalité iDTGV a partagé son API à BLUE FROG, afin que celui-ci puisse l’intégrer à BUDDY. L’expérience est ainsi plus simple, plus naturelle et toujours sécurisée. BUDDY entre en gare pour une expérience de voyage inédite et mémorable Les applications spécifiquement imaginées et développées, sur le robot compagnon BUDDY, incarnent une révolution d’usage et de technologies, ambitionnant un meilleur confort et de nouveaux services embarqués. BUDDY sera en mesure d’offrir de nouvelles expériences dans iDTGV. Quelles seront les compétences de BUDDY ? – D’accompagner de manière ludique lors de l’embarquement en complément du personnel – D’animer l’espace du Café iDTGV en voiture-bar. En effet, lorsqu’il détectera la présence d’un passager devant lui, il entrera en interaction et pourra proposer différentes activités : P rendre une photo et la partager sur les réseaux sociaux, Prendre la pose pour un selfie, jouer à des jeux ludiques à l’instar du jeu à succès « Entrainement cérébral du Dr. Kawashima », des tests de connaissance sur une des destinations iDTGV, des jeux de mémoire et de rapidité etc. – De recueillir les impressions des clients quant à leur voyage «Nous sommes très enthousiastes quant à cette nouvelle collaboration, qui permet d’étendre les possibilités de BUDDY», évoque Rodolphe Hasselvander, CEO de BlueFrog Robotics. «Entièrement autonome dans ses déplacements et hyper expressif, nous ne doutons pas que notre robot compagnon saura séduire les futurs voyageurs iDTGV.»... En savoir +Anima Lost : solution « mobile » pour retrouver son animal perdu31 mai 2017Animalost est une application qui permet aux personnes ayant perdu leur animal de compagnie de le retrouver plus facilement. Comment ? Avec une idée innovant et pourtant très simple : en postant le profil de son animal perdu, c’est l’aide de toute la communauté Animalost que l’internaute obtient immédiatement. Et dans le sens inverse, lorsqu’un utilisateur aperçoit un animal errant, il peut le signaler sur l’application et ainsi permettre à quelqu’un de retrouver son animal adoré. Fin 2016, les premiers objectifs ont été atteints, plus de 250 animaux ont été retrouvés depuis le lancement de l’application il y a 6 mois et la communauté AnimaLost ne cesse de s’agrandir. Pour les amoureux des animaux, leur nourriture occupe une place d’une importance majeure et il leur faut des aliments de qualités. AnimaLost doit encore augmenter sa notoriété et préparer son avenir en apportant de nouvelles fonctionnalités à son application. C’est pour ces raisons que ses deux créatrices mettent en place une campagne de crowdfunding sur la plateforme collaborative Ulule, pour 40 jours, à partir du 16 janvier 2017. Les objectifs sont les suivants: Créer un site internet qui relaye en temps réel les informations échangées sur l’application et apporte des conseils Santé, Comportement, Vie au quotidien avec les animaux Développer l’application afin de proposer un affichage dédié aux refuges et associations, et fournir des renseignements géolocalisés sur les professionnels par secteur ainsi qu’un calendrier des dates importantes des manifestations canines et félines locales et nationale Pour remercier ses donateurs, AnimaLost a réalisé des badges, des médailles pour les animaux, des porte-clés tour de cou, des affiches illustrées et de superbes tirages photos ! Anima Lost compte ainsi mobiliser un maximum de personnes sensibles à sa démarche. Rappel : AnimaLost, comment ça marche ? J’ai perdu mon animal J’ouvre mon application et je suis automatiquement géolocalisé Je clic sur « je cherche » Je coche les critères qui décrivent mon animal, je joins une photo si j’en possède une ou je le décris J‘indique mes coordonnées et le nombre de kilomètres sur lesquels ma recherche s’étend J’attends que la communauté AnimaLost me contacte Une notification m’est envoyée dès l’animal vu ou trouvé J’ai vu un animal J’ouvre mon application et je suis automatiquement géolocalisé Je clic sur « j’ai vu » Je coche les critères qui décrivent l’animal aperçu et je joins une photo si j’en possède une ou je le décris J‘indique mes coordonnées Une notification est immédiatement envoyée à tous les propriétaires d’animaux égarés proches de mon positionnement... En savoir +EXTEL présente LOOK et NOVA, ses deux nouveaux visiophones à la pointe de la technologie des accès à l’habitat31 mai 2017Le 30 mai 2017 , Trévoux – Extel, leader français du contrôle des accès, présente LOOK et NOVA, ses deux nouveaux visiophones à la pointe de l’innovation et de la technologie. LOOK intègre une double commande serrure et portail et NOVA une mémoire de passage photo et vidéo. Deux nouvelles références au design signé Extel, idéales pour visionner et veiller aisément les entrées à l’habitat. Il s’agit donc de deux objets connectés pour une utilisation innovante et surtout utile au quotidien. LOOK, composé d’un écran 4″ (10 cm) et d’une platine de rue, est équipé des fonctions d’un visiophone dernière génération, avec une double commande serrure électrique et portail ainsi qu’une vision nocturne. Son design compact et discret s’intègre à tout style d’habitat. Les + produit Installation simple et rapide sur 2 fils. Fonction monitoring pour surveiller l’entrée facilement. Double commande gâche et portail. Vision nocturne grâce à ses LEDs infrarouges invisibles. Bouton d’appel et porte étiquette lumineux. Platine de rue et visière en aluminium. Fonction polarity protect pour protéger le visiophone contre les erreurs de câblage. Où trouver LOOK ? Disponible en grandes surfaces de bricolage, enseignes spécialisées, enseignes de bricolage indépendantes et ainsi que sur la boutique en ligne d’Extel : http://www.extelmarket.com/. Prix Public indicatif : 150 €. NOVA, composé d’un écran 7″ (18 cm), est équipé d’une mémoire de passage photo et vidéo, une technologie avancée pour ne plus manquer aucun visiteur. Le produit est évolutif grâce à de nombreux accessoires (moniteur, platine de rue, caméra en option). Découvrez également les caméras de surveillance Avidsen. Les + produit Installation simple et rapide sur 2 fils. Enregistrement des visiteurs, photo sur mémoire interne ou vidéo sur carte SD (non fournie). Fonction monitoring pour surveiller l’entrée facilement. Fonction intercommunication entre les 2 moniteurs. Plateforme évolutive jusqu’à 1 écran supplémentaire et 1 caméra ou platine de rue supplémentaire. Double commande : gâche et portail. Vision nocturne grâce à ses LEDs infrarouges invisibles. Porte étiquette lumineux. Platine de rue et visière en aluminium. Fonction polarity protect pour protéger le visiophone contre les erreurs de câblage. Où trouver NOVA ? Disponible en grandes surfaces de bricolage, enseignes spécialisées, enseignes de bricolage indépendantes et ainsi que sur la boutique en ligne d’Extel : http://www.extelmarket.com/. Prix Public indicatif : 230 €.... En savoir +Lancement d’Ecodrop : la solution pratique, économique, éco-responsable31 mai 2017Tout le monde le sait : nous avons un problème de déchets. C’est un phénomène mondial et tous les secteurs d’activité sont touchés. Notamment celui du bâtiment où beaucoup de déchets pourraient être recyclés de manière optimale. C’est ainsi qu’Ecodrop voit le jour : il s’agit d’une application qui a pour but de mettre en relation les professionnels du bâtiment et les déchetteries professionnelles afin de recycler au maximum tous les déchets produits sur un chantier et ainsi d’avoir un comportement éco-responsable. C’est l’histoire d’une rencontre entre deux experts du marketing digital dans le bâtiment, d’un consultant technique au service des plus grandes marques du luxe, et de la patronne d’une institution de micro finance … choqués par les tas de déchets qui trônent au bord de nos routes. Ils savaient pourtant que ces déchets pourraient être autant de matières recyclées et réintégrés dans la production de produits neufs, ou transformés en énergie… Ils décident de s’unir pour résoudre le problème et lancent ECODROP. Dans le secteur du bâtiment, le constat est éloquent : les artisans de la rénovation voient la gestion de leurs déchets comme un problème complexe, coûteux, et ont du mal à répercuter le coût de leur traitement sur le devis de leurs clients. Les éléments constitutifs de leur solution existaient déjà : les déchèteries professionnelles figurent en nombre autour des chantiers, et accueillent volontiers les artisans pour qu’ils viennent déposer leurs déchets ; elles les traitent dans un objectif de recyclage maximum. D’un autre côté, les artisans ont des véhicules qui permettent de transporter ces déchets jusqu’à ces déchèteries. Il ne restait plus qu’à les mettre en relation, grâce au digital, en leur proposant une application accessible sur mobile, comme celle qui permet d’optimiser la gestion RH, qui donne la possibilité aux artisans : • de trouver les déchèteries pro partenaires autour de leur chantier • de bénéficier de tarifs préférentiels, notamment pour les DIB (Déchets non dangereux en mélange) • de ne faire les démarches administratives qu’une seule fois • et de payer automatiquement Ecodrop : une solution simple, attractive et économique pour les artisans ECODROP se présente au marché sur la région Ile de France dans un premier temps, avec quatre promesses : Déposez vos déchets à moins de 10 minutes ! Avec un maillage dense de 30 déchèteries en Ile de France, chaque artisan pourra trouver un point de dépôt à moins de 10kms, quelle que soit la situation géographique de son chantier. La simplicité d’usage et la facilité administrative contribueront également au gain de temps. Profitez de nos tarifs négociés. Le DIB à partir de 110€/tonne ECODROP a négocié pour ses clients les meilleurs tarifs avec les déchèteries, et notamment sur les DIB. Les artisans pourront ainsi bénéficier des tarifs de gros, même sur des petits volumes. Ayez une démarche eco-responsable et faites-le savoir à vos clients. Après un usage régulier du service, les artisans se verront envoyer un kit de communication permettant de valoriser leur démarche éco-responsable auprès de leurs clients particuliers. Un programme de fidélité récompense chaque utilisation d’ECODROP par des bons d’achat auprès des partenaires commerciaux du service (distributeurs de matériaux, location de matériel, cartes carburant, etc..). Pour la première fois, l’artisan se voit récompensé pour la bonne gestion de ses déchets.... En savoir +IoT Design Hub : l’offre d’accompagnement intégral sur les projets d’objets connectés31 mai 2017A l’occasion du SIDO, salon de l’intelligence des objets, les sociétés EURODECISION, Rtone, et GROUPE ZEBRA annoncent la création d’IoT Design Hub. Il s’agit d’une offre d’accompagnement permettant aux entreprises de réaliser de bout en bout, et avec plus de justesse, leur projet d’objet connecté. C’est un projet innovant et très intéressant, du point de l’alliance entre technologie et idées car les entreprises ont souvent des idées novatrices en termes d’objets connectés, mais ne savent pas comment les mettre en place. Le monde de demain sera entièrement connecté. La collecte massive de données et leur analyse vont permettre à toutes les entreprises, collectivités…, quelle que soit leur activité, d’évoluer vers de nouveaux marchés en bénéficiant d’informations stratégiques sur leurs parties prenantes (clients…). Les opportunités de l’Internet des objets (IoT) sont gigantesques. Toutefois, se lancer dans un projet d’objet connecté peut se révéler périlleux, alors comment être sûr de la pertinence de son idée ? Aujourd’hui, construire un projet en s’entourant des expertises fondamentales du marché des objets connectés paraît essentiel. C’est pour répondre à ce besoin qu’ont décidé de se fédérer trois experts dans leur métier : EURODECISION, spécialiste en mathématiques décisionnelles, Rtone, designer hardware et software pour solutions connectées, et GROUPE ZEBRA, conseil en stratégie et expert de l’innovation et du design. Ces derniers annoncent le lancement d’IoT Design Hub, un accompagnement complet pour les entreprises désireuses de réaliser un projet d’objet connecté. Et pour les objets connectés liés à la maison, Avidsen propose également des solutions novatrices. De l’idée à l’industrialisation de l’objet IoT Design Hub est une offre d’accompagnement intégral. Elle s’appuie sur les dernières innovations technologiques et emprunte les méthodes du design thinking, une approche multi-disciplinaire centrée sur les usages client pour innover avec pertinence. Son principal avantage, couvrir l’ensemble du processus de conception d’un objet connecté : de l’idée de départ, à son analyse et sa viabilité commerciale, en passant par le design de l’objet, sa réalisation technique, ainsi que son développement industriel. Comment ? En s’appuyant sur les domaines de compétences des trois entreprises partenaires. La récolte et l’analyse de données permettant de développer les algorithmes de l’objet, le domaine d’expertise de la société EURODECISION. « Pour réussir un projet d’objet connecté, il est primordial de connaître quelle problématique l’entreprise souhaite résoudre, et quelles données l’objet connecté devra faire remonter pour in fine créer de la valeur » explique Ronan BARS, Directeur Général d’EURODESION. Ensuite, le design et l’usage de la solution : « Nous pouvons intervenir sur trois niveaux : l’observation et l’analyse de l’usage de l’objet pour bien définir le besoin de l’utilisateur, le conseil en innovation pour la création de l’offre, et enfin sur le design du produit » poursuit Bertrand BARRÉ, Président de GROUPE ZEBRA. Enfin, la conception technique de l’objet et sa production en série. « A cette phase, nous recherchons la meilleure solution technique, identifions le protocole de communication en fonction des besoins et de l’environnement de la solution. Puis, nous allons réaliser une preuve de concept permettant d’ajuster et valider le projet, pour enfin accompagner le client jusqu’à son développement industriel », conclut Adrien DESPORTES, General Manager de Rtone, qui assure également le développement de plateformes et d’applications mobiles permettant à l’utilisateur de capter et analyser les données collectées par l’objet. A l’occasion du SIDO, IoT Design Hub sera présentée sur le stand 119-214 (stand commun aux trois entreprises) les 5 et 6 avril prochains, à la Cité Internationale de Lyon. Les trois partenaires y tiendront également une conférence le mercredi 5 avril, à 16h15, sur le thème « Leaders sur leur marché, ils ont pris le virage des objets connectés : succès et difficultés », avec la participation des entreprises Babolat, MyAngel et AAA-data.... En savoir +AVIDSEN présente sa nouvelle gamme de caméras de surveillance IP wifi 1 080p31 mai 2017Quoi de plus agréable et surtout de plus rassurant que de se sentir en sécurité dans son propre habitat ? Il existe de nos jours de nombreux accessoires connectés pour l’habitat intelligent. Une marque en particulier a réussi à se faire une place plus qu’importante sur le marché Français puisque celle-ci est définie comme étant la spécialiste dans le domaine des accessoires connectés : Avidsen. Cette dernière offre une gamme diversifiée de produits dédiés à la sécurité et notamment des caméras. Pour la sécurité de ses clients ainsi que pour leur bien-être, il faut penser à équiper votre maison ! Tours, le 31 mai 2017 – Avidsen, spécialiste Français des accessoires connectés pour l’habitat intelligent, élargit son offre de produits dédiés à la sécurité avec sa nouvelle gamme de caméras IP wifi 1080p. Trois nouvelles références conçues pour l’intérieur ou l’extérieur à la technologie avancée : connectées, sur smartphone ou tablette, avec capture photo, vidéo, en haute définition de jour comme de nuit. Des fonctionnalités évoluées pour veiller l’habitat en temps réel depuis ses écrans et pour un esprit rassuré et serein à l’approche des grandes vacances. La nouvelle génération de caméras Avidsen La nouvelle gamme de caméras IP wifi 1080p offre un choix de 3 modèles, deux caméras intérieures et une extérieure, à la technologie avancée : Détection de mouvement en alerte instantanée par e-mail et par push Compatibles avec Smartphones et tablettes (iPhone, Android), les nouvelles caméras d’Avidsen sont équipées d’une fonction détection de mouvement pour une information en temps réel de ce qui se passe dans l’habitat ou à l’extérieur, grâce à l’alerte instantanée sur détection de mouvements, notifiée par e-mail et sans abonnement. Les nouvelles caméras Avidsen offrent la possibilité, via l’application AVIWATCH, de recevoir gratuitement sur son smartphone, des notifications par push ou par e-mail. Visualiser ou effectuer à distance et en direct une photo ou une vidéo Les nouvelles caméras permettent de visualiser photo et vidéo depuis son écran ; de réaliser en direct une photo ou de déclencher un enregistrement vidéo. Le lancement automatique d’un enregistrement vidéo est possible lors d’une détection de mouvement ou avec programmation horaire sur une carte microSD. Image Full HD 1080 pixels Les images en haute résolution Full HD de 1920×1080 pixels offrent des images nettes, aux couleurs éclatantes et riches en contraste. Capture d’images par seconde Les nouvelles caméras réalisent une captation de 25 images/s. Vision Grand angle L’angle de vision de 85 degrés offre une vision large et optimale. Vision nocturne Les LED infrarouges équipées de capteurs de luminosité permettent une vision nocturne d’une grande netteté sur une portée de 15 mètres. Simplicité d’utilisation et d’installation Les appareils ne nécessitent pas de configuration, l’installation est « Plug&Play », facile et rapide, à l’aide du QRCode et d’un smartphone ou d’une tablette (Android 2.3 ou ultérieur, iOS 7.0 ou ultérieur). La connexion Internet s’établit par câble RJ45 ou en WiFi grâce à l’antenne intégrée dans les appareils. Les appareils s’installent facilement, il suffit de les fixer et d’orienter l’angle de vue. Commercialisation en mai 2017 Les nouvelles caméras d’Avidsen sont disponibles en Grandes Surfaces de Bricolage, enseignes spécialisées, en magasins Carrefour et sites e-commerce. Par ailleurs, retrouvez un autre article sur la marque Avidsen La caméra Avidsen 123480 dédiée à veiller l’intérieur de l’habitat La caméra 123480 est un objet connecté au Design compact et discret dédié à veiller l’intérieur de l’habitat, pièce de vie, salon, chambre d’enfants mais aussi bureau. Le + produit Dotée de technologies avancées, la caméra IP d’Avidsen propose un très bon rapport qualité/prix. Alimentation : 5Vdc 1A par adaptateur secteur fourni. Prix public conseillé : 79€ TTC La caméra Avidsen123482 dédiée à veiller l’intérieur de l’habitat La caméra 123482 est un objet connecté au Design compact et original pour l’intérieur d’un habitat. Ses + Son système d’orientation (350° en course horizontale, 120° en course verticale) explore tous les recoins et ne laisse passer aucun détail. Grâce à un petit moteur intégré, l’orientation de la caméra est contrôlable à distance depuis smartphone ou tablette. Alimentation : 5Vdc 1A par adaptateur secteur fourni Prix public conseillé : 109€ TTC La caméra 123481 dédiée à surveiller l’extérieur de l’habitat La caméra 123481 est conçue pour résister aux intempéries et être installée sans protection particulière. Équipée d’une vision nocturne, la caméra capte tous les détails, de jour comme de nuit et quelles que soient les conditions météorologiques (indice de protection IP66, température d’utilisation – 20° à +55°C). Alimentation : 12Vdc 1A par adaptateur secteur fourni Prix : 99 € TTC. A propos d’AVIDSEN Filiale du groupe SmartHome Intl, Avidsen conçoit, développe et commercialise des systèmes électroniques innovants, simples à installer et à utiliser pour mettre l’habitat connecté à la portée de tous. Pionnière à sa création en 1998 dans la motorisation pour portails, Avidsen est devenue une valeur de référence dans tous les domaines de la Maison Intelligente (Confort, Sécurité, Gestion énergétique, etc) avec une large gamme vendue en France, en Europe, sur les marchés retail, e-tail, professionnels, à la fois sous sa propre marque, en Marque De Distributeurs, ou sous la marque THOMSON dont Avidsen détient la licence européenne pour la Maison Connectée et la Sécurité. Pour en savoir plus sur Avidsen : www.avidsen.com A propos Smart Home Intl.Holding fondée en 2014, présidée par Alexandre Chaverot. A travers ses sociétés d’exploitation Avidsen, Extel et Maisonic, le groupe conçoit, développe et commercialise des solutions connectées au service de l’habitat intelligent. Comptant plus de 1000 références, commercialisées en marque propre ou en marque de distributeurs, Smart Home Intl s’impose comme l’un des leaders Européen de la maison connectée sur les marchés retail, e-retail et professionnel ... En savoir +