Comment choisir un service de gestion logistique ?

Plusieurs éléments entrent en compte lors de la recherche d’un service de gestion logistique. L’un des points importants est la possibilité de gérer les stocks. Une option qui soulage les entreprises ne disposant pas de suffisamment de place pour entreposer tous leurs produits dans des conditions optimales. Lorsque ces produits nécessitent par exemple d’être conservés dans un lieu avec une température bien précise, les entreprises ne peuvent pas toujours aménager leurs locaux pour maintenir cette température. Il peut aussi s’agir de problèmes d’espaces de stockage insuffisants, qui peuvent s’imposer aux professionnels tôt ou tard. Choisir un service de gestion logistique capable de prendre le relais sur l’ensemble des tâches, depuis la gestion des stocks jusqu’à l’expédition ou même la livraison des produits, c’est donc s’assurer d’avoir un partenaire sur qui compter dans l’avenir.

Tous les prestataires de logistique n’ont pas la possibilité d’offrir l’intégralité des missions que l’on peut attendre d’un service de logistique, comme la livraison à l’international. A priori, cette option n’intéresse que les entreprises qui vendent leurs produits à l’étranger, mais qui peut être sûr à l’avenir, de ne pas étendre son activité à l’international ? Parmi les critères à prendre en compte lors du choix d’un service de gestion logistique, les réelles compétences qualifications pour l’export est un point important.

Autre critère à évaluer : le tarif des prestations. Comment sont facturés les actes ? Chaque entreprise est libre d’appliquer ses tarifs de manière à faire vivre son activité dans les meilleures conditions. Pourtant, certains tarifs conviennent davantage à certains clients qu’à d’autres, en fonction des besoins de chacun.

La traçabilité est un critère fondamental, avec l’émergence d’étiquettes électroniques particulièrement efficaces et pratiques pour les professionnels de la logistique.

STIO GROUP a développé ses services de gestion logistique afin de pouvoir apporter entière satisfaction à ses clients en ce sens. Elle propose des formules à la fois souples et complètes pour accompagner chaque client en fonction de ses besoins. Une exportation ou une importation de colis est-elle à prévoir ? Quelles sont les conditions optimales de stockage pour tels ou tels produits ? De quel espace de stockage le client a-t-il besoin ? C’est en se posant toutes ces questions que l’on peut savoir comment choisir un service de logistique : de réelles questions à se poser pour faire le bon choix.

Plus d’informations disponibles sur le site de STIO : http://www.stio-group.com/

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