ProtectONE® R La solution de désenfumage née du terrain

Aldes présente sa nouvelle gamme de ventilateurs de désenfumage ProtectONE® R : faciles à intégrer et à installer, ils permettant la simplicité et la sécurité. La marque numéro une de la protection incendie en France est toujours là pour veiller à la sécurité et ce, dans tous les établissements, que ce soit au bureau, à l’école, dans les lieux publics en intérieur ou même à la maison. Ce ne sont pas les flammes qui représentent le plus grand danger, mais les fumées toxiques qui s’en dégagent.

Découvrir la marque ProtectONE® R

Conscient du sur-débit souvent constaté sur les chantiers, Aldes invente avec ProtectONE® R le premier ventilateur à entraînement direct avec réglage de débit intégré ProtectONE® Adapt.

La gamme est composée de ventilateurs de désenfumage F400-120, assurant une résistance à des températures de 400°C et une durée de fonctionnement de 120 minutes, et couvrant des débits jusqu’à 21 000 m3/h.

protect one journal entreprise

Une gamme plus facile à régler

aldesAldes a développé le système exclusif de réglage ProtectONE® Adapt qui permet le réglage du caisson en toute simplicité et sécurité, sans risque de déroger au procès-verbal. Finis les morceaux de tôle rajoutés sur chantier !
Le volet de réglage Aldes ProtectONE® Adapt permet d’affiner le débit d’extraction (jusqu’à -25 %) pour atteindre le point optimal de fonctionnement :
1. Une simple clé de 6 pans standard suffit pour réduire le débit
2. Un verrouillage permet de sécuriser le réglage (niveau 2 selon NFS 61933)

Une gamme plus facile à intégrer et à installer

Compact, son design a été pensé pour une meilleure intégration dans son environnement.

ProtectONE® R est entièrement démontable de série. Quant au raccordement au réseau de désenfumage, il est facilité par les panneaux modulaires. La technologie utilisée, l’entraînement direct avec roue à réaction, est ici optimisée pour faciliter la mise en œuvre et répondre aux exigences réglementaires. Elle garantit moins de variation de débit lorsque les pertes de charges du réseau varient. De plus, sa courbe
d’isopuissance empêche une sur-intensité moteur, un phénomène pouvant le dégrader définitivement.

Résultat : un débit plus stable pour un meilleur résultat.

Découvrez également le nouveau catalogue ISOVER 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =