ATTILA, le spécialiste de la préservation des toits pour les professionnels et les particuliers a connu une croissance et un développement depuis plusieurs années. L’entreprise confirme que l’année 2017 a été une année très positive : le chiffre d’affaires montre une hausse de près de 30%. Le potentiel est partagé entre le marché des professionnels (qui représente 85% des résultats) et celui des particuliers, qui est en hausse permanente. Le domaine de la toiture voit à présent ATTILA comme l’un des acteurs les plus prometteurs.
Une croissance progressive et constante
Cette bonne santé économique se répercute également de manière bénéfique sur le marché de l’emploi. Ainsi, c’est plus de 80 emplois qui ont été créés au cours de l’année 2017 contre 70 en 2016. Le réseau s’est enrichi de 12 nouvelles agences et 2 reprises de sociétés, sans comptabiliser les renouvellements de contrats. L’enseigne, engagée sur tout le territoire français dans la professionnalisation de son métier a dispensé des formations à près de 530 stagiaires. Dans un leitmotiv d’excellence, ATTILA a également conçu 20 nouveaux programmes de formation dont 6 spécialisés en techniques, 4 en management et communication, 3 en commerce et 7 en sécurité. Ce dernier module reste et demeure le cheval de bataille de l’entreprise. Benoît Lahaye, dirigeant fondateur d’ATTILA déclare : « La sécurité dans notre métier est l’affaire de tous. Gérant(e), chargé(e) de clientèle, assistant(e), technicien(ne) et l’ensemble des services support, nous sommes tous concernés. »
Une union d’indépendants qui fonde la force d’un réseau
Avec 78 agences et plus de 550 collaborateurs, ATTILA dispose de groupes de travail, de cercles de qualité, en somme, de véritables forces vives organisées volontairement de manière collaborative et proactive. Tout au long de l’année, animations, assemblées et formations animent les franchises. Ces manifestations auxquelles participe l’ensemble de l’organisation témoignent de l’implication de chacun des franchisés. La commission existante de 9 membres élus est également révélatrice de cet esprit de terrain et de cohésion spécifique à ATTILA. « Il faut que chacun des indépendants ait conscience que nous sommes dépendants les uns des uns pour la réussite collective. En quelques mots, ce succès collaboratif résulte du travail d’un réseau moderne d’indépendants au service de l’interdépendance », précise Benoît Lahaye.
Une année 2018 placée sous les meilleurs auspices
ATTILA entend devenir la référence incontournable en matière d’entretien des toitures grâce à son expertise. Les résultats commerciaux des dernières années montrent que ce qui était encore il y a quelques années un pari est aujourd’hui une posture réaliste. En 2018, c’est donc avec assurance, pragmatisme et ambition que l’enseigne entend poursuivre sa progression. Les perspectives d’ouvertures d’agences restent donc similaires. La capacité de développement reste rythmée par l’animation du terrain et son accompagnement stratégique grâce au logiciel de gestion conçu en 2017 et des campagnes de référencement numériques optimales. Cette année encore, ATTILA souhaite non seulement atteindre ses objectifs mais elle compte surtout les dépasser.
À propos d’ATTILA
Créée en 2003 par Benoit Lahaye, et développée en franchise depuis 2006, l’enseigne ATTILA est le 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. Il propose un « nouveau métier » avec une offre de services unique. Protéger et pérenniser les toitures de ses clients par la défense du « Capital-toit », telle est la vocation d’ATTILA. S’appuyant sur 15 années d’expérience, l’enseigne compte actuellement 78 agences réparties sur le territoire national. ATTILA a généré, en 2017, un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros. Le réseau ambitionne un CA avoisinant les 60 millions d’euros en 2018, l’enseigne emploie plus de 550 collaborateurs.