La fonction logistique, longtemps restée parent pauvre des sociétés, a été développée, en vue de l’optimisation des délais, des coûts, mais surtout du service client. Les procédures et les équipes sont mises en place dans le but de rentabiliser les coûts de fonctionnement, mais surtout de renforcer le service client. En bout de la chaîne commerciale, le service logistique se doit d’être à la hauteur des différentes prestations destinées au client.
Le picking : le bon produit au bon moment
Le service de préparation des commandes effectue le picking des articles dans les stocks : la satisfaction du client passe par une opération fiable afin de servir le produit commandé, en termes de référence et de quantité. En effet, c’est le produit reçu que le client retiendra.
La société STIO, grâce à son expérience de plus de 20 ans en termes de logistique, propose un service fiable de préparation de commandes avec un double contrôle contradictoire des préparations. Tout produit est scanné à sa sortie, ce qui garantit le suivi des stocks.
La société STIO, spécialiste dans la logistique destinée aux produits cosmétiques, dispose d’une salle de préparation permettant le contrôle avant conditionnement des colis. Les services logistiques ont tout naturellement suivi la transformation digitale des entreprises afin d’optimiser les procédures et le circuit marchandises, et ce, dans une démarche qualité de service clients. Ainsi, l’équipement informatique vient renforcer la fiabilité des préparations : grâce à des terminaux portables, les produits sont identifiés par leur code-barres permettant la gestion des stocks et la conformité du produit à celle de la commande initiale des clients.
Le service expéditions, dernier maillon de la chaîne, gère les envois des commandes, dans toute la France, mais également à l’international en proposant des prestations à l’export où la maîtrise des procédures, notamment de douane, permet un service clients de qualité.
La gestion des stocks, les bon produits au bon endroit et accessible
Les entreprises recherchent de tout temps une amélioration de leurs résultats qui passe par l’augmentation du chiffre d’affaires, mais également par la réduction des coûts de fabrication ou logistique. Pour optimiser au mieux les frais liés à la manutention, le stockage ou les livraisons, elles font appel à des sociétés extérieures, expertes en la matière, qui peuvent leur proposer des services rentables, à des coûts personnalisés et offrant les services de professionnels de la profession. Les sociétés peuvent faire appel à un service de gestion des stocks, dont l’expérience permettra de gérer efficacement les stocks, les commandes et livraisons. En effet, des sociétés comme STIO offrent des prestations de service à la demande mais qui peuvent englober la totalité de la chaîne logistique.
En ce qui concerne le stockage des stocks, STIO est en mesure de vous proposer des locaux pouvant accueillir des produits palettisés dans tous les domaines : produits industriels finis ou semi-finis. Grâce à son expérience de plus de 20 ans, cette société sait mettre à profit son expérience pour que chaque client se voie proposer la solution qui lui est propre. De la réception des produits à la gestion des commandes, notamment le e-commerce, en passant par le stockage des palettes, la rigueur des process et l’expérience permettent une optimisation de la chaîne logistique.
La société STIO, grâce à un double contrôle contradictoire vous assure d’un service de commandes fiable. C’est dans une salle de picking, spécialement étudiée notamment pour les produits cosmétiques, de soin ou bien-être que les commandes sont préparées pour être expédiées.
La société STIO est en mesure de vous proposer des délais courts, pour des livraisons en région parisienne, en Europe, et même à l’export en Asie, g râce notamment à un réseau fiable de transitaires. L’expérience en matière d’expéditions, permet un service à votre clientèle des plus performants.