Voyage au Mexique à la découverte de San José del Cabo

Découverte de San José del Cabo

À l’occasion d’un séjour au Mexique sous le signe de la détente, San José del Cabo est une étape incontournable. À la pointe de la péninsule de Baja California, à environ une trentaine de kilomètres de Cabo San Lucas, il s’agit d’un bourg charmant et tranquille où vous pouvez vous dépayser totalement. Zoom sur cette localité mexicaine.

San José del Cabo, un endroit passionnant

Ce qui rend cette cité si attrayante est son climat clément, mais aussi son cadre d’exception. San José del Cabo est constituée de beaux paysages naturels et offre un panorama époustouflant sur les montagnes verdoyantes et la mer de Cortez. Sur place, il y a toutes les installations utilitaires comme des sanatoriums, des églises, et des hébergements allant du type standard au haut de gamme.

Les terrains de loisirs ne manquent pas non plus. Vous y trouverez entre autres un parcours de golf et des zones forestières qui sont propices pour la randonnée. Pour profiter de tout cela, il ne vous reste plus qu’à organiser votre voyage. À ce propos, cliquez ici pour être accompagné dans la préparation de votre séjour à San José del Cabo.

Une ville aux nombreuses curiosités

Visiter la ville de San Jose del Cabo est une belle occasion de découvrir de nombreux attraits touristiques. Lors de votre séjour dans ce bourg mexicain, n’oubliez pas de visiter la Plaza Mijares, les édifices coloniaux aux tons pastel, l’Hôtel de Ville, le kiosque de la Mission San Jose et l’Église San José pour une immersion culturelle et historique.

Afin de réaliser un petit saut dans la nature, l’estuaire de San Jose, la réserve de la biosphère de la Sierra de la Laguna et le Jardin de Puerto Los Cabos sont à ne pas rater. Tandis que la plage del Amore et le parc marin de Cabo Pulmo sont des passages obligés pour vous adonner à des activités nautiques et observer le monde marin.

Une belle destination culinaire

La cité de San Jose del Cabo saura combler les gourmands et les fins gourmets. En effet, elle propose une cuisine variée et succulente. Au-delà du célèbre taco et du fameux guacamole, il y a les chilaquiles et les enchiladas. Ce sont deux variantes de tortillas. La première est frite au fromage, aux oignons et au chili. La seconde, quant à elle, est garnie de viande, de fromage et d’une sauce épicée.

Pour accompagner ces plats savoureux, vous avez le choix entre diverses boissons, dont les vins mexicains, la tequila, les jus de fruits, la bière, etc. Et en guise de dessert, vous pouvez essayer la natilla de Cajeta et l’arroz con leche. Ce sont respectivement de la crème à la confiture de lait et du riz au lait.

Comment se déplacer dans la ville ?

Plusieurs moyens de locomotion sont disponibles dans la ville de San Jose del Cabo pour se déplacer. Celui qui offre le plus de confort et plus de liberté est la voiture de location. Cependant, c’est aussi le plus cher. Dans le cadre d’un voyage à San Jose del Cabo avec un budget serré, le bus est un excellent choix.

Toutefois, avec ce transport en commun, il va falloir sacrifier le côté confort. Il faut aussi suivre leurs horaires. À cet égard, le taxi peut être un bon compromis pour se déplacer à San Jose del Cabo. Mais il faut penser à négocier avant de monter à bord du taxi. En effet, celui-ci ne dispose pas de compteur. Le prix de la course doit être fixé au départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + = 19