5 raisons de faire appel à un rédacteur en ligne

Est-il vraiment nécessaire de recourir aux services d’un rédacteur en ligne ? La question est légitime ! Si vous faites partie de ces entreprises qui hésitent à recourir aux services de ce professionnel, vous allez probablement changer d’avis après avoir lu ce dossier. Sans plus attendre, voici 5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un rédacteur web pour booster votre business en ligne !

1) Faire appel à un rédacteur en ligne pour bénéficier d’un contenu à forte valeur ajoutée

Rares sont les entreprises qui disposent de temps pour créer régulièrement et publier des contenus sur leur site web. Or, il s’agit d’un processus indispensable pour se faire un nom sur internet. En déléguant cette tâche chronophage à un rédacteur en ligne, vous pourrez vous recentrer sur votre core business, c’est-à-dire développer les services et les offres de votre entreprise.

2) Un professionnel pour vous donner des idées de contenu

Trouver des sujets alléchants à mettre sous les dents des internautes n’est pas chose facile. Ça peut même s’apparenter à un véritable casse-tête au fil des mois. En faisant appel à un rédacteur en ligne, ce problème peut être facilement résolu. Ce professionnel maitrise de nombreux outils qui permettent d’analyser et de cerner les besoins de votre public cible. Il pourra ainsi vous guider dans le choix des articles à publier dans votre blog. C’est le cas notamment de laplume.mg, une agence de rédaction de contenu web à Madagascar, qui compte plusieurs dizaines de rédacteurs web qualifiés dans son équipe. En faisant appel à ce type d’agence d’externalisation, vous serez sûr d’améliorer votre taux de conversion.

3) Un rédacteur en ligne pour propulser la visibilité de votre entreprise

Un rédacteur web n’a pas simplement pour objectif de rédiger des textes agréables à lire. Ses contenus ont également pour vocation d’être bien référencés sur les moteurs de recherche, c’est-à-dire être visible sur Google, Bing ou Yahoo. Pour ce faire, le rédacteur en ligne va entreprendre une recherche en amont de l’écriture web afin de travailler un champ lexical varié et adapté au secteur de son client. Le contenu produit sera ainsi facilement « trouvable » par les internautes lorsqu’ils recherchent une information ou un produit.

4) Un contenu produit par un rédacteur web professionnel est viral

Un article de blog devient viral lorsqu’il a réussi à susciter l’intérêt d’un internaute. Et pour cela, celui-ci doit être de bonne qualité. Or qui dit contenu viral, dit publicité gratuite. Le rédacteur en ligne devient ainsi un partenaire de choix pour booster sa réputation sur internet.

5) Un rédacteur en ligne offshore pour vous proposer des tarifs attractifs

Certaines entreprises ne peuvent pas (ou ne veulent tout simplement pas) consacrer un budget conséquent à la communication, et donc à la rédaction de contenu web. En effet, une PME ou une TPE nouvellement créer, par exemple, ne peut pas se permettre une telle dépense. C’est justement pour pallier ce type de problème que la rédaction offshore existe. Cela consiste à déléguer sa stratégie de content marketing à une agence située hors du territoire afin de réduire les coûts. Madagascar, par exemple, est une destination à privilégier. En plus d’être francophone, le pays offre de nombreux avantages : main-d’œuvre qualifiée, décalage horaire faible, population jeune, technophile et francophile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

67 + = 75