Vivre une évasion hors du commun sur le sol chilien

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances, le Chili est le plus indiqué. Ce pays sud-américain vous propose une excursion incontournable pour vous promettre une évasion hors du commun. Parmi ses divers paysages de la Valle de la Muerte, la découverte du geyser El Tatio est aussi conseillée.

Une virée au Chili

Le Chili, un excellent pays à découvrir avec ses mystérieux parcs touristiques

Une simple envie de vacances ? Partez pour un voyage inoubliable au Chili. Situé au sud-ouest de l’Amérique du Sud, ce pays est entouré par l’océan Pacifique. Il s’étire du nord au sud sur une largeur de 200 km et plus de 4 000 km de longueur. Un territoire qui propose un large choix sur différentes activités touristiques permettant de découvrir les cultures de cette nation. Un voyage au Chili constitue aussi une impressionnante virée pour admirer la nature sous toutes ses facettes. Il est conseillé de réaliser des balades dans les hautes fagnes pour admirer les paysages. La vallée de la Muerte fait partie des endroits idéals pour vos randonnées. Le parc national Moon Valley est aussi un lieu où vous pouvez profiter d’un immense parc botanique. Le Chili arrive facilement à séduire les touristes curieux adeptes de voyage sur mesure. Il a une ambiance particulière et très mystérieuse.

La Valle de la Muerte, un bon point de départ idéal

La Valle de la Muerte se trouve seulement à 4 km à l’ouest du centre-ville de San Pedro d’Atacama. Un lieu que vous ne pouvez pas manquer lors d’une virée. D’après les touristes, c’est un très bon point de départ pour toutes sortes d’excursions au Chili. Situé à seulement 13 km à l’ouest du village, il est possible de s’y rendre à cheval, à pied ou en quad. Un guide expérimenté vous sera essentiel pour réaliser les impressionnants tours organisés sans perdre de temps. Le nom original du site est Vallée de la Marte, mais suite à une confusion linguistique, il est devenu Valle de la Muerte ou Vallée de la Mort. Vous pouvez passer par une agence lors de votre voyage chili marco vasco ou partir de manière autonome pour réaliser ce périple. Il suffit juste de faire un groupe de 6 ou 8 personnes.

Vivez une expérience unique au geyser El Tatio du Chili

El Tatio est le plus grand site de geysers actifs de toute l’Amérique latine. Le mieux est d’observer la beauté saisissante de ses cratères au Chili très tôt le matin. En effet, c’est au lever du soleil que les fumerolles peuvent monter jusqu’à 10 m de haut. Situées à 4 320 m d’altitude, les 80 sources d’eaux chiliennes crachent des nuages de fumée. Dès 4h du matin, une explosion d’eau provoquée par la combinaison d’eau brûlante et d’air glacé peut atteindre jusqu’à 6m de haut. Explorer ce beau pays lors de votre voyage au Chili est une expérience unique. L’endroit devient de plus en plus extraordinaire au fur et à mesure que le soleil se lève. Un site vraiment spectaculaire et a largement d’activités pour scotcher les voyageurs. La route de ce lieu magique peut être parfois dangereuse. Il est nécessaire de le visiter avec des guides d’une agence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 4 =