L’argent colloïdal : un allié contre microbes et maladies infectieuses

creme

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Journal Entreprise et améliorer votre référencement naturel ? 

L’histoire de l’argent colloïdal date de plusieurs siècles. Au IIIème siècle avant JC, les grecques mettaient des pièces d’argent afin de purifier l’eau. Cette pratique se retrouve pendant des décennies où les riches, étant les seuls à pouvoir se les offrir, utilisaient des couverts et des timbales en argent pour se nourrir et boire. C’est d’ailleurs de cet usage qu’est née l’expression “être né avec une cuillère en argent dans la bouche”. A l’époque, cela avait pour signification que ces enfants pouvaient bénéficier d’une protection en termes de santé que d’autres n’avaient pas.

Alors si aujourd’hui, cela pourrait ne paraître être que des croyances, en 1999, un professeur en biologie a cliniquement prouvé le principe actif antibactérien de l’argent colloïdal avec des concentrations entre 5 et 25 ppm. L’argent colloïdal, vient de colloïde qui est une suspension d’une ou plusieurs substances dispersées régulièrement dans un liquide et dans le cas présent une solution de particules d’argent dont la finesse est entre 1 et 9 nm (nanomètre) de diamètre. Depuis de nombreuses années, différents professeurs ont démontré l’importance de l’argent colloïdal en tant que puissant produit naturel. Soulagement des brûlures, cicatrisation des blessures, traitement des mycoses, hygiène buccale, les produits à base d’argent colloïdal permettent de supprimer de nombreux microbes et de soulager divers maux.

Produits à base d’argent colloïdal : bienfaits en santé et cosmétique

Les produits fabriqués à base d’argent colloïdal ont des bienfaits reconnus et démontrés depuis plus de 100 ans. Très largement utilisé de nos jours afin de traiter de manière naturelle certaines affections microbiennes font de l’argent colloïdal un cicatrisant naturel essentiel à toujours avoir sur soi. Ce produit, très largement utilisé jusqu’au début des années 40, avait laissé place aux antibiotiques de synthèse ou à base de substances chimiques naturelles.

Alexander Fleming, en 1928, découvre que sa culture de bactéries est stoppée par la contamination d’un champignon, la pénicilline. Ce n’est alors qu’en 1942 qu’une production industrielle de pénicilline va débuter. Il faut garder à l’esprit que les antibiotiques ont pu sauver des millions de vies, notamment en permettant de traiter la tuberculose, la pneumonie ou la septicémie. Depuis quelque temps, nous avons régulièrement entendu que les antibiotiques n’étaient pas automatiques et, de fait, ils ont été largement prescrits, notamment lors de virus alors qu’ils sont efficaces uniquement contre les bactéries. Cette large utilisation a eu pour conséquence néfaste de rendre certaines pathologies résistantes aux antibiotiques.

Ainsi, que ce soit de l’argent colloïdal en crème, en spray, en solution assainissante ou buccale, ce produit retrouve ses lettres de noblesse, notamment dans une société qui prône les bienfaits de la nature et du naturel.

Une gamme étendue à base d’argent colloïdal

PharmaPhyt est un distributeur de produits pharmaceutiques naturels et bio qui agit notamment auprès des officines de pharmacie depuis plus de 30 ans. Expertise, savoir-faire et expérience permet à ces professionnels de se positionner en leader sur le marché des produits naturels innovants et fiables, mais aussi de pouvoir se démarquer de leurs concurrents.

De ce fait, la gamme de produits à base d’argent colloïdal est étendue et permet d’avoir une utilisation pour différents maux. Pour nettoyer une plaie, mais aussi pour apaiser, hydrater, purifier, cicatriser la peau ou encore atténuer les rougeurs, l’argent colloïdal 25 ppm en spray convient également aux animaux. L’argent colloïdal en crème à 200 ppm est recommandé pour les peaux à problèmes sur les parties intimes du corps. Dans cette composition, l’argent colloïdal a des actions purifiantes et le calendula des propriétés cicatrisantes. La crème dentaire à l’argent colloïdal à 100 ppm sera utilisée en complément d’un brossage quotidien pour purifier, mais aussi adoucir et cicatriser grâce au romarin.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories