Tout savoir sur l’aménagement des fourgons utilitaires avec Optima Shop

amenagement-vehicule-utilitaire

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Journal Entreprise et améliorer votre visibilité sur internet ? 

Les professionnels qui souhaitent procéder à l’aménagement de leur fourgon utilitaire doivent se renseigner sur les étapes du processus. Les travaux peuvent être pris en charge par une entreprise professionnelle ou être menés à bien en autonomie. Que faut-il savoir pour se lancer seul dans l’aménagement d’un fourgon utilitaire ?

En quoi consiste l’aménagement de fourgons utilitaires ?

Aménager son véhicule professionnel, c’est obtenir un espace optimisé propice au travail et à l’amélioration de ses performances. Les artisans peuvent élaborer un espace qui leur ressemble et qui véhicule leur professionnalisme auprès de leurs clients. Un fourgon utilitaire bien aménagé représente à ce titre un gain de temps colossal dans le cadre de vos activités professionnelles. C’est donc un outil de développement de votre entreprise, qu’i faut savoir mettre en place efficacement.

L’aménagement de fourgon utilitaire comprend trois étapes essentielles :

  • La protection du fourgon utilitaire. Cette étape requiert de poser le plancher et l’habillage de l’habitacle. Elle permet aussi de préserver la carrosserie et de faciliter l’entretien du véhicule.
  • L’installation du mobilier de rangement. Afin de sélectionner les bons éléments, il faut vérifier qu’ils sont adaptés à la marque et au modèle de votre véhicule. Les plus utilisés sont les étagères, les tiroirs et les valises amovibles.
  • La personnalisation : obtenir son atelier mobile sur-mesure requiert de peaufiner votre projet en fonction de vos habitudes de travail, en optant pour les accessoires adaptés à votre activité professionnelle.

Les opérations d’aménagement d’un fourgon utilitaire visent à optimiser l’intérieur comme l’extérieur du véhicule. À ce titre, il est possible d’installer des rampes d’accès ou des échelles sur le toit. Les solutions d’aménagement extérieur permettent aussi de répondre à diverses problématiques : protection contre le vol notamment.

Aménagement de fourgon utilitaire : peut-on opérer seul ?

Il est tout à fait envisageable de choisir d’effectuer seul les travaux d’aménagement de son fourgon utilitaire. Pour y parvenir, il est cependant essentiel d’utiliser de bons éléments de rangement, en aluminium et qui ont été testés au regard des meilleures normes de crash test. L’homologation Crasht-test NS286 est d’ailleurs la référence dans le domaine. L’essentiel est donc d’être certain de la qualité des produits à installer. En effet, ne négligez pas la dangerosité, pour vous ou vos salariés, d’un élément de rangement mal fixé en cas de freinage brutal.

Veillez à vous fournir auprès d’un revendeur certifié qui a développé une gamme de kits prêt-à-monter pour les fourgons utilitaires de toutes les grandes marques constructeur : Peugeot, Renault, Citroën, ou Dacia par exemple. Une entreprise qui dispose d’un réseau de centres de pose offre un véritable plus afin de pouvoir se faire épauler en cas de difficulté. Privilégiez d’ailleurs une plateforme qui garantit la livraison dans toute la France dans des délais corrects.

Sur le site d’Optima Shop, il est possible de commander un ou plusieurs des 5 modules de base Optima System. Ces kits, très fonctionnels sont faciles à monter et livrés avec leurs vis et leur guide de montage. Disponibles directement en ligne et en quelques clics, vous êtes certain de la qualité et de la réactivité de son service client, disponible tous les jours de semaine. Prendre contact avec un conseiller ici : https://www.optima-shop.com/

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories