Paris : pourquoi est-il important d’obtenir un bon devis pour son déménagement ?

devis-demenagement-paris

Boostez votre visibilité

Vous souhaitez communiquer sur Journal Entreprise et améliorer votre référencement naturel ? 

Lorsque l’on souhaite organiser son déménagement, obtenir un devis est la première étape à suivre. Il s’agit d’un document officiel permettant d’obtenir une base tarifaire par niveau de prise en charge. Que faut-il savoir pour parvenir à établir un devis au plus proche de la réalité en vue d’un déménagement à Paris ?

Établir un bon devis de déménagement à Paris

Le devis de déménagement est un document utile à la fois pour les clients et pour les entreprises spécialisées. Il permet de déterminer une fourchette tarifaire pour sélectionner la juste formule de prise en charge. Côté professionnel, le devis est un document informatif permettant de mieux s’organiser : besoins en logistique spécifique, présence d’objets d’art, nombre de techniciens, etc.

Établir un bon devis est nécessaire en vue d’obtenir une estimation au plus proche de la réalité, ce qui évite d’avoir des frais plus importants à rajouter à l’issue du déménagement. La première chose à faire avant de demander un devis, c’est estimer le volume des opérations à prévoir. Certaines entreprises spécialisées dans le déménagement à Paris proposent d’ailleurs à leurs clients d’effectuer une visite technique. Dans ce cas de figure, un professionnel est envoyé sur place et estime lui-même l’importance du déménagement. Il est aussi possible de se faire une idée seul du volume à prévoir en commençant très rapidement à mettre en carton des affaires qui ne seront pas utilisées avant la date prévue pour le déménagement. En entreposant ces cartons dans une pièce vide dont les dimensions ont été au préalable enregistrées, il est possible de donner aux déménageurs une idée claire de l’ampleur de l’événement.

Pour obtenir un devis performant, il faut aussi indiquer aux déménageurs toutes les caractéristiques spécifiques du déménagement. Par exemple, il s’agit de bien les mentionner la présence d’objets très lourds, comme des pianos ou d’objets très fragiles, comme des œuvres d’art. En effet, le déplacement, la manipulation et la protection d’un tableau de maître sont des opérations techniques qui font varier les tarifs des devis.

Que faut-il mentionner impérativement pour un devis de déménagement à Paris ?

Pour les professionnels, Paris est une ville qui présente des contraintes très spécifique en termes de déménagement. Par exemple, les immeubles haussmanniens, qui caractérisent l’architecture de la ville, n’ont pas tous un ascenseur et certains ont même des cages d’escalier très exiguës.

Ces éléments vont considérablement faire varier les tarifs des devis de déménagement, puisqu’ils sont susceptibles de devoir faire intervenir une logistique lourde. S’il n’est pas possible de passer par la cage d’escalier ou l’ascenseur, les spécialistes du déménagement devons réserver des monte-meubles et des monte-charges en vue de faire passer les fournitures par les fenêtres.

Si la date de déménagement est fixée et qu’il n’est pas possible de la modifier, il s’agit d’un élément très important à faire figurer au devis. Le calendrier événementiel de Paris a un impact direct sur le déroulé des opérations de déménagement : trafic routier ralenti ou bloqué, itinéraire routier impraticable, déviation, etc. Les entreprises spécialistes de Paris et des départements limitrophes ont l’habitude de ces problématiques, qu’elles anticipent aisément.

Pour obtenir un devis de déménagement à Paris rapide en 48 heures et au plus proche de la réalité cliquez sur le lien suivant : https://www.devisdemenagement.paris/.

Important

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, ou de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories