Monte escalier pour personnes âgées

Vieillir est une chose inévitable, et plus on vieillit plus notre autonomie diminue, notre corps est de plus en plus fatigué, et plus on avance dans l’âge, plus on devient fragile. Lorsque l’on est âgé on a aussi tendance à plus souvent rester chez soi parce que sortir demande de l’énergie et peut aussi s’avérer dangereux. Cependant rester chez soi aussi peut être dangereux, chaque année des centaines de personnes âgées décèdent ou ont des accidents dans leur domicile.

Des solutions adaptées aux personnes âgées

Les seniors sont donc des personnes vulnérables même à leur domicile. Heureusement, des solutions existent pour éviter les accidents domestiques.
La salle de bain est par exemple un endroit où le risque de chute et donc d’accident est très élevé, le sol est mouillé et donc glissant, il y a beaucoup de rebords contondants. Enfin, les baignoires et les douches sont souvent surélevées ce qui fait faire de potentiels efforts dangereux. Les solutions qui permettent d’éviter les accidents dans la salle de bain sont nombreuses : baignoires à porte, douches avec siège, sangles de bain…
Le déplacement des personnes âgées en dehors de leur domicile peut aussi s’avérer dangereux et fatiguant mais pour pallier ce problème, des solutions comme des scooters électriques existent.

Le monte escalier, la sécurité en plus

Autre lieu de la maison où le danger est très présent : les escaliers. Les escaliers sont l’autre lieu où les accidents sont nombreux. Même si de nombreux séniors privilégient les maisons de plain-pied tout le monde n’a pas cette chance. Lorsque l’on habite dans une maison avec plusieurs étages on emprunte les escaliers plusieurs fois par jours. La seule solution vraiment efficace pour éviter les chutes est d’avoir recours à l’installation d’un monte escaliers.
L’installation d’un monte escaliers permet en effet d’éviter aux personnes âgées de se fatiguer tout en assurant leur confort et leur sécurité.
Enfin, l’installation d’un monte escaliers ne prends que quelques heures et l’appareil s’adapte à tous types d’escaliers en fonction du modèle.

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le lien suivant : http://www.sva-france.fr/monte-escaliers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 39 = 49