Notre époque est aujourd’hui guidée par la technologie. Plus nous avançons, plus des nouvelles inventions sont créées pour faciliter notre quotidien. Pendant qu’il était devenu une impossibilité pour nos seniors de faire le moindre effort il y a quelques décennies, de nouvelles inventions ont permis de les aider et d’améliorer leurs actions au quotidien.
Le monte escalier : la solution de mobilité et de liberté
Nombreuses sont les personnes à mobilité réduite qui ont besoin d’assistance au quotidien, et plus particulièrement dans les mouvements nécessitant un certain effort, en l’occurrence lors des moments pendant lesquelles il faut passer d’une pièce à l’autre en passant par l’escalier. C’est tout à l’honneur de l’invention du monte escalier qui a changé la vie de nos seniors. Cet appareil lui permet de monter sans problème et sans effort : une simple installation, un simple bouton et le tour est joué ! Malgré les apparences, le monte escalier change réellement la vie de nombreuses personnes et permet de leur proposer un confort ainsi qu’une sécurité à toute épreuve.
Comment avoir un monte escalier chez soi ?
Chaque escalier est différent, ainsi, un monte escalier doit être personnalisé et adapté à chaque habitation. En effet, un escalier peut être tournant, avec un ou plusieurs coins, plutôt avec une pente raide ou moins orientée. Dans tous les cas, il doit s’adapter. Pour cela, un expert doit pouvoir venir mesurer et faire un état des lieux pour pouvoir adapter la machine afin que le monte escalier soit parfaitement installé et qu’il n’y ait pas de problème de confort en utilisant ce dernier ; on parle ici du confort d’une personne à mobilité réduite, d’où l’utilité de faire les choses de manière minutieuse. Cependant, qui dit service personnalisée dit coût en conséquence : il faudra mettre la main au portefeuille pour que l’installation de votre aide à domicile soit parfaite.
Pour plus de renseignements rendez vous sur le lien suivant : http://www.sva-france.fr/monte-escaliers/